Du renfort chez Zag cet hiver : Enak Gavaggio, Mathis Dumas et Julien Regnier rejoignent les rangs de la marque chamoniarde
Du renfort chez Zag cet hiver : Enak Gavaggio, Mathis Dumas et Julien Regnier rejoignent les rangs de la marque chamoniarde

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Du renfort chez Zag cet hiver : Enak Gavaggio, Mathis Dumas et Julien Regnier rejoignent les rangs de la marque chamoniarde

Zag prend cette saison un nouveau virage, en renforçant son équipe de riders, et en renouvelant ses gammes et son identité graphique.
article Zag

Il y a du mouvement chez Zag cet hiver ! La marque chamoniarde, lancée en 2002, amorce cette saison un nouveau virage : modèles phares revisités, gros changements côté catalogue, nouvelle identité graphique, et renforts de poids côté riders. On vous en dit un peu plus dans cet article, tandis que d'autres belles nouvelles pourraient encore être annoncées ultérieurement en ce début de saison.

De nouveaux riders qui viennent apporter leur expérience

Si l'arrivée de Mathis Dumas avait été officialisée au cours de la saison passée, elle n'en demeure pas moins une arrivée de poids côté Zag. Le jeune guide qui fêtera ses 30 ans dans quelques semaines est l'un des photographes de montagne les plus en vue au-delà des frontières du monde de l'outdoor, et a accédé à une dimension supplémentaire depuis la sortie du film "Kaizen" en septembre dernier, qui retrace le parcours  du jeune youtubeur Inoxtag, de ses premiers pas en alpinisme à la cime de l'Everest, en passant par les ascensions effectuées en guise d'entraînement.

Autre renfort de taille,  entre marques chamoniardes cette fois-ci : Julien Regnier quitte le nid où il officiait depuis 2009, et rejoint la famille Zag. Il pourra exprimer au sein du lab de la marque situé dans la vallée sa longue expérience de shaper, et continuer ainsi d'y exprimer sa vision du ski au cours du développement des futures gammes.

Enfin dernière recrue, et pas des moindres : Enak Gavaggio rejoint à son tour les rangs de Zag. Arrivé il y a deux saisons chez Nordica en provenance de Rossignol, le septuple médaillé aux X-Games prend un nouveau départ en rejoignant la marque chamoniarde. Zag pourra ainsi bénéficier de toute l'expérience accumulée par le dark lord tout au long de sa prolifique et riche carrière, qui n'a manifestement pas fini de s'écrire. 

Nouvelle identité graphique

Autre changement, qui n'influera certes pas sur la qualité des skis que vous aurez sous les pieds, mais que vous ne manquerez néanmoins pas de remarquer l'hiver prochain : Zag s'offre une nouvelle identité graphique pour l'hiver 2026. On vous dévoile ici le futur logo de la marque pour la saison à venir :

Et les skis dans tout ça ?

Nous n'allions tout de même pas nous quitter sans évoquer les nouveautés skis pour la saison à venir. Zag avait déjà marqué un joli point l'hiver dernier en s'engouffrant sur le tout nouveau segment des "all-mountain carvers" avec l'introduction du Mata. Cette saison, de nouveaux changements importants sont à signaler. Tout d'abord, une nouvelle qui va attrister les inconditionnels de la gamme all-mountain Harfang, puisqu'elle disparaît du catalogue de la marque à compter de cet hiver. Pas de panique en revanche si vous aimez les nouveautés, on nous souffle que de nouvelles gammes sont dans les cartons, mais qu'il est encore trop tôt pour pouvoir en parler... Affaire à suivre donc.

En revanche, ce dont nous pouvons vous parler, c'est de la nouvelle gamme Ubac qui débarque cet hiver, complètement refondue. Celle-ci a été bien retravaillée, puisqu'elle bénéficie d'un nouveau shape et d'une nouvelle construction. La ligne directrice du développement de cette nouvelle mouture était d'offrir un flex plus homogène, ainsi que davantage d'accroche que la version précédente. La taille des rockers a donc été diminuée, et on dispose désormais d'un ski plus polyvalent. En termes de largeurs, ce nouvel Ubac sera disponible en 4 tailles : Ubac 89, Ubac 95, Ubac 102, et Ubac 108. A vos tests !

3 Commentaires

Oliver_64 Wow ! Ça risque d'être très intéressant, notamment pour les nouveaux shapes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mati_E Pressé de tester les futures moutures, all-mountain et freeride.
J'avais beau adorer les personnes à la distribution ca restait mes skis no-way sur chaque journée de test par leur absence de consistance et leurs spatules.
Le Mata est un gentil ski de balade de là à en faire un carver, faut être très conciliant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thoams Ben cette nouvelle cuvée ubac est paraît il une belle réussite !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.