Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X-Games Day 1

premières images du Colorado...
Saison 2003-2004
Hier soir, l'arrivée de nuit après 20h de voyage nous rappelle, si besoin était, que les X-Games sont vraiment ce qui se fait de plus énorme en Freestyle : le Superpipe, éclairé comme il le sera pour les finales nocturnes, nous coupe le souffle.
Cette impression sera vite confirmée... la première journée de compétition ne concerne que peu le team Rossignol freestyle avec lequel nous partageons le logis. Virginie, Kristi et Gigi s'échappent vite fait dans la station voisine de Snowmass, le slopestyle et le pipe des X n'étant pas accessibles aux coureurs en dehors des entrainements et compétitions officielles.
En revanche, les entrainements Motocross (on aime ou on aime pas la mobylette mais c'est ultra impressionnant) ainsi que les qualifs Slopestyle snowboard et Skiercross sont une très bonne occasion de vérifier que le matos photo fonctionne encore, sous le soleil d'un Colorado cette année encore modérement enneigé.
Dans les qualifs slopestyle snowboard, Shaun White doit se "contenter" de la seconde place derrière Danny Kaas. En Skiercross, grosse frayeur pour notre Enak national qui se qualifie de justesse... Les autres français en lice se comportent bien : Matthias Collomb Patton prend le 9ème temps devant Xavier Kuhn (11ème). Mais la palme du jour revient à Simon Bastellica de Val Cenis qui s'empare du 3ème temps. Mais dans un sens comme dans l'autre, le Skiercross est bien plus qu'un simple chrono individuel de qualif, ne présageons donc pas des résultats de la course à venir.
Ce soir, remise des Powder Awards, oscars des meilleurs videos de ski de la saison... Une soirée très people en perspective, on vous raconte tout ça demain...

-G- 18h24 Colorado Time
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.