Depuis près de vingt ans, POC avance avec une idée fixe : rendre la pratique du ski et du snowboard plus sûre sans jamais entraver le plaisir de la glisse. Cette vision, mêlant ingénierie, biomécanique et expertise médicale a permis à la marque suédoise de faire évoluer la protection dorsale au même titre que d'autres équipements techniques utilisés dans les sports outdoor.
Cet hiver POC franchit une nouvelle étape avec deux nouvelles dorsales entièrement repensées : la VPD Air Vest et la VPD Max Vest.
Le VPD (Visco-elastic Polymer Dough) est au cœur de l'identité POC. Souple et mobile à température corporelle, il se rigidifie instantanément en cas de choc pour dissiper l'énergie.
L'intérêt : une protection performante, qui ne gêne pas les mouvements, même lorsqu'il fait très froid; un point faible historique des mousses rigides.
Avec cette nouvelle génération de protections, POC pousse plus loin la ventilation, la finesse et la légèreté, tout en améliorant les certifications.
Pour ceux qui veulent une protection légère et discrète, la VPD Air Vest mise sur la simplicité et la respirabilité.
Pas de ceinture ventrale, un maintien naturel et un ensemble entièrement lavable en machine. Parfaite pour le ski all-mountain, le freeride léger et la rando où l'on veut oublier la protection sans sacrifier l'efficacité.
Pour le freeride, la vitesse ou le park, la protection VPD Max vise le niveau de sécurité le plus élevé sans retomber dans la rigidité des dorsales traditionnelles.
Un modèle qui combine protection extrême, mobilité et une ventilation efficace pour cette catégorie.
Les deux dorsales existent en versions Homme, Femme, Youth (les adolescents) et POCito (les enfants), en plusieurs coloris : en noir pour la VPD Max Vest et en noir, gris, abricot, orange fluo et rose fluo pour la VPD Air Vest.
Les plaques et les textiles sont conçus en mono-matériel pour faciliter le recyclage.
En ce qui concerne l'entretien, l'ensemble passe en machine à laver.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire