Vaude : ses engagements

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Vaude : ses engagements

Pour la marque outdoor Vaude, il est plus que jamais temps d’agir pour préserver la nature afin de pouvoir continuer à en profiter comme nous le faisons aujourd’hui. Your Life is your Spirit !
Vaude
Texte :
Vaude
Photos :
Attenberger

Proposer une poignée de produit éco-responsable dans vos collection c’est bien ! Non ? Mieux que rien certainement … Cependant pour que cela soit pertinent et puisse avoir un impact c’est une politique globale sur l’ensemble des produits qui est nécessaire. Plus important encore, l’envie d’aller au-delà du minimum syndical est primordiale, en cherchant constamment des alternatives aux produits toxiques, malheureusement légion dans la production des produits d’Outdoor.

Greenpeace Detox Commitment

En 2015, Vaude a signé l’engagement Greenpeace Detox Commitment dans l’objectif d’éradiquer toutes les substances chimiques toxiques de ses produits, notamment les PFC d’ici 2020. Aujourd’hui, les collections textile, chaussure et sac à dos en sont totalement exemptes. Il faut savoir que sur les 11 groupes de substances nocives, septs ont déjà été entièrement éliminés de la production et l’entreprise continue de faire d'énormes progrès pour les quatres restantes.

Le regard tourné vers l'avenir

En effet, l’entreprise essaie de montrer l’exemple au monde de l’outdoor en se tournant notamment vers une économie circulaire pointant vers l’avenir. Il serait question d’axer les produits vers un design écologique, et de se concentrer sur la durabilité, la location et la réparation des produits pour leur garantir entre autres une durée de vie nettement supérieure et faire face à la surconsommation et donc dans le même sens à la pollution de notre planète.

Un monde outdoor futur sans produits chimiques

En complément, il est important de rappeler que Vaude n’utilise plus de PFC dans ses membranes “textile” depuis 10 ans. Lorsque que la campagne ”Detox” de Greenpeace est sortie en 2012, l’entreprise n’a pas hésité à saisir l’opportunité dans l’espoir de voir un monde outdoor futur sans produits chimiques et donc de trouver des alternatives respectueuses de l’environnement comme l’utilisation de produits issus directement de la nature comme l’utilisation des fibres de bois dans les vêtements, rendant les produits biodégradables et totalement respectueux de l’environnement.

Your Life is your Spirit

Vaude n’a pas terminé d’innover pour faire du monde de l’outdoor un monde respectueux de l’environnement : il est plus que jamais temps d’agir pour préserver la nature afin de pouvoir continuer à en profiter comme nous le faisons aujourd’hui. Your Life is your Spirit !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Vaude
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.