Trip 100% glisse et outdoor en Haute Maurienne Vanoise

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Trip 100% glisse et outdoor en Haute Maurienne Vanoise

Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc : les six stations de Haute Maurienne Vanoise offrent un terrain de jeu grand ski et un panel d’activités outdoor                         
Haute maurienne vanoise
Texte :
HMV
Photos :
APernet, (sauf mention)

J1 : Plan poudreuse à Valfréjus

À la sortie du TGV ou de l’autoroute à Modane, en quelques lacets nous arrivons à Valfréjus, au cœur des Alpes. À la frontière italienne, les conditions sont très souvent au top avec de grosses quantités de neige grâce aux fameux retours d’Est. Pendant que les enfants s’amusent sur les toboggans et le manège du plateau d’Arrondaz, les parents enchainent les couloirs de Punta Bagna.
Valfréjus, c’est aussi la station pionnière du speedriding, « du freeride en 3D » comme l’explique un des pionniers de la discipline qui initie tous les amateurs de gros skis à de nouvelles sensations entre glisse et parapente. Une première journée bien remplie pour toute la famille et tous les niveaux.

J2 : Splitboard à La Norma

Pour cette deuxième journée, direction La Norma, la station voisine. Énorme front de neige adapté aux enfants, station "cosy" et piétonne : idéale pour les familles. Côté pistes, c’est deux secteurs, deux ambiances avec des jolies pistes familiales mais aussi de belles pentes sur le haut du domaine. Un domaine qu’on peut aussi tester en ski de rando quand les remontées mécaniques ne fonctionnent pas. Ou en… splitboard, la discipline en plein développement à La Norma avec des guides passionnés qui vous emmènent pour des sorties poudreuse. 
 

Ajoutez des photos (2020px)

J3 : Soleil à Aussois

En face de La Norma, la station village d’Aussois offre toutes les activités ski et outodoor côté soleil. Un domaine alpin qui grimpe jusqu’à 2750m d’altitude côté Parc national de la Vanoise, des pistes de ski de fond, du snowtubbing au cœur du village, des chiens de traineau… Et le plein d’activités pour les enfants, forcément, Aussois est le village-station des familles. C’est aussi une station qui mise depuis longtemps sur le ski de randonnée avec une piste dédiée et sécurisée et des compétitions de ski alpinisme chaque saison.

Ajoutez des photos (2020px)

J4 : Spots secrets à Val Cenis

4ème journée, on continue de remonter la vallée pour arriver à Val Cenis, la grande station de Haute Maurienne Vanoise. Val Cenis, c’est 125 km de pistes pour tous les goûts et tous les niveaux, la fameuse Canopée des Cimes au sommet du domaine avec vue panoramique sur l’Italie et le lac du Mont Cenis, ou l’Escargot, la plus longue piste verte d’Europe. Pour la petite histoire, Val Cenis est aussi la 2eme plus grande commune de France en superficie. Forcément, elle abrite de nombreux spots secrets, comme le vallon d’Ambin, son domaine nordique du Planay et son immense cascade de glace de la Glacenost. Les guides et professionnels de la station pourront également vous faire tester en ski de randonnée des secteurs qui restent très longtemps vierges côté Bramans, Termignon ou Lanslevillard. 


Ajoutez des photos (2020px)

J5 : 100% nordique à Bessans

Juste après Val Cenis, le bus vous conduit sur l’immense plateau de Bessans. Bessans, c’est l’âme nordique. Là, vous allez pouvoir profiter des grands espaces en ski de fond bien sûr, tester le biathlon, mais aussi grimper sur une cascade de glace facilement accessible, vous installer confortablement dans un traineau à chiens ou faire du ski tracté par un cheval. Souvenirs à vie garantis !

Ajoutez des photos (2020px)

J6 : Bout du monde à Bonneval sur Arc

Dernier jour du voyage, le bout de la vallée avec Bonneval sur Arc. Un village pépite, connu pour son charme fou, ses toits de lauzes, son hameau de l’Ecot où ont été tournés les films de Belle et Sebastien et… ses quantités astronomiques de poudreuse ! Les cumuls atteignent fréquemment les 10 mètres et on peut facilement poser ses traces plusieurs jours après les dernières chutes de neige. Le domaine grimpe jusqu’à 3000 mètres et les professionnels de la station sont là pour vous accompagner en toute sécurité sur des secteurs préservés. Un bout du monde à portée de spatules.

Ajoutez des photos (2020px)

L'offre à ne pas louper

Le forfait 6 jours de chaque station donne accès à une journée de ski sur toutes les stations de Haute Maurienne Vanoise. L’accès aux bus (entre les stations et depuis la gare de Modane) est aussi compris avec le forfait 6 jours.

Vous logez sur les stations de Haute Maurienne Vanoise  !

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Haute maurienne vanoise
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.