Soleil et neige fraîche dans les Alpes ce week-end

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Soleil et neige fraîche dans les Alpes ce week-end

Florilège des plus belles images d'un week-end ensoleillé de mi-février 
Actu stations
letapir1997
Texte :
Photos :
Skipass Live, vignette:timarnold

Beau temps belle neige, voici comment pourrait se résumer dans les grandes lignes ce week-end de mois février en montagne. Après un vendredi très hivernal, où la neige s’est invité jusqu’au cœur des agglomérations alpines (5cm environ sur Annecy, Chambéry et Grenoble), les bancs de nuages qui obscurcissaient le paysage samedi se sont dissipés pour offrir aux visiteurs des montagnes un spectacle de carte postale

Neige poudreuse immaculée, versants enneigés jusqu’en vallée, et grand soleil : tout le monde a répondu présent ce week-end. Pour les conditions de ski, il fallait ruser un peu plus, car les bancs de nuage du samedi matin, et le fort soleil de la journée ont largement contribué à réchauffer l’ensemble en moyenne montagne : gare au bottage donc, et à la croûte une fois l’ensemble repassé à l’ombre. Il n’empêche que pour profiter de la poudreuse à moyenne altitude, le week-end semblait être une bonne fenêtre avant l’anticyclone printanier qui semble se profiler !
On vous laisse apprécier les plus beaux Live déposés sur le site, n’hésitez pas à ajouter le vôtre. Nous vous rappelons par ailleurs que nous recrutons en ce moment, et ce jusque mercredi un ambassadeur Glisshop : si vous avez passé un beau week-end en montagne, direction le mag communautaire pour participer !

Les webcams du bonheur

Pour vivre un peu de bonheur par procuration, les webcams des stations de ski permettent de vous téléporter en direct vers les plus beaux sommets, sélection : 

Ajoutez des photos (2020px)

Restez prudents en montagne

Enfin n’oublions pas que si la montagne est belle, elle n’en demeure pas moins dangereuse. La semaine dernière, Léo Slemett indiquait sortir de l’hôpital, où il avait été admis suite à une avalanche. Il sera forfait pour les premières étapes du Freeride World Tour. 

D’autre part, samedi, une skieuse a été déséquilibrée par une coulée sur Passy. Elle a chuté d’une barre rocheuse et est malheureusement décédée. Il s’agit d’Anne Revilliod, Animatrice Pôle Montagne Risk et graphiste à la Chamoniarde, association qui œuvre au développement de la sécurité en montagne en organisant des missions de prévention. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses collègues.


Les conditions vont rapidement évoluer ces prochaines semaines, restez prudents, préparez vos sorties avec soin, consultez et analysez le BERA. 

letapir1997
Texte Alexandre
Attention tapir méchant
1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.