Skiez à Monts Jura : l'un des plus beaux panoramas d'Europe

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skiez à Monts Jura : l'un des plus beaux panoramas d'Europe

La destination idéale si on recherche des activités de glisse variées et des paysages à couper le souffle… le tout à prix raisonnable !
Monts jura
Texte :
Pays de Gex-Monts Jura
Photos :
header - Auvergne Rhone Alpes Tourisme
Vidéo :
Lénaïc / Office de Tourisme Pays de Gex-Monts Jura

Skiez à petit prix à Monts Jura en profitant de l'un des plus beaux panoramas d'Europe

La station Monts Jura combine toutes les activités des grandes stations (ski alpin, ski de fond, skating, chiens de traîneau, raquettes…) mais au cœur de villages authentiques au pied des pistes et à des prix imbattables… Et on ne vous parle même pas de la vue magnifique sur le Mont Blanc et le lac Léman !

Voici 5 bonnes raisons de réserver un séjour à la station Monts Jura.


Enregistrer l'embed

1. Ski alpin ou nordique ? Pas besoin de choisir !

La station Monts Jura, située dans le Pays de Gex, est facilement accessible grâce à deux gares TGV et un aéroport. Avec ses 4 domaines, elle offre une soixantaine de pistes, 50 km de ski alpin et 160 km de ski de fond. De quoi affiner sa technique !

Pour les amoureux du ski alpin, le domaine de Lélex-Crozet mêle nature et performance. Les pistes, entre les sapins, présentent les plus grands dénivelés de tout le massif du Jura… Au Col de la Faucille (1323 m), vous pouvez rejoindre le village de Mijoux (1000 m) ou atteindre le Petit Mont Rond (à 1533 m).

Pour les familles, Menthières, situé au pied du massif le Grand Crêt d’Eau, est l’endroit idéal. Le domaine est équipé d’un tapis roulant pour les premières glisses mais vous pouvez aussi monter jusqu’à 1535 m !

2. Une station pour tous avec des activités insolites ou adaptées

Vous voulez tester une autre activité que le ski ? Chiens de traîneaux, luge joëring, parapente, rando-raquettes à thème… Certaines activités sont même accessibles dès 2 ans ! Sans oublier les jardins d’enfants, spots de luge, pistes ludiques et boardercross.

Plusieurs écoles vous accueillent en fonction de votre niveau. De son côté, l’association Monts Jura Handisports accompagne les malvoyants et est équipée pour que tout le monde puisse profiter des plaisirs de la glisse : kartski, dualski, tandemski...

Envie de sortir, au théâtre ou au cinéma ? Le Pays de Gex est l’un des rares espaces en France à offrir plusieurs domaines skiables tout en proposant, en plaine, des animations culturelles. Et que diriez-vous d’un moment de détente dans la station thermale de Divonne-les-Bains ? Spa, cures, centre esthétique, plateau fitness...

Les plus citadins peuvent, quant à eux, visiter Genève, ville cosmopolite et multiculturelle !

3. Une réserve naturelle avec vue sur le Mont Blanc, les Alpes, le Léman

Ouvrez grand vos yeux car la station offre tout simplement l’un des plus beaux panoramas d’Europe, face au Mont Blanc et au lac Léman. On admire à la fois la vue sur le Grand Genève et le massif du Jura. Vous êtes situés au cœur de la Haute Chaîne du Jura, classée en Réserve Naturelle Nationale. Soyez attentifs : cette magnifique réserve protège les espèces, comme le Grand Tétras, le Lynx boréal, l’Aigle royal, la Chevêchette

Tout est pensé pour pouvoir profiter de ce beau territoire tout en le préservant. La station bénéficie aussi d’un enneigement naturel privilégié. Le mot d’ordre est donc respect de la biodiversité locale et des milieux à forte valeur patrimoniale. Lélex est d’ailleurs labellisée ‘station verte’ et s’engage pour un tourisme authentique et respectueux du territoire.

4. Des tarifs doux (plus que la température !)

Pour un séjour en famille ou simplement quelques heures d’entraînement, vous trouverez un tarif adapté. Plusieurs offres existent : abonnements 3h, à la journée, à la semaine, à la saison, forfait double skis… Vous pouvez également opter pour le forfait Montagnes du Jura qui donne accès à l’ensemble des pistes nordiques du massif jurassien et de Suisse Romande.

Et plusieurs tarifs sont proposés : jeunes, enfants, seniors, groupes et familles…

5. Des spécialités culinaires qui réchauffent

Last but not least : Monts Jura c’est aussi du fromage à foison ! Après une bonne journée de ski, rien de tel qu’un bon restaurant d’altitude et ses plats réconfortants.

Quelques spécialités à découvrir : le Bleu de Gex et toutes ses déclinaisons (en gexiflette, fondue ou raclette), les bières locales, le vin du Jura, les charcuteries, la tarte à la myrtille, la papette…

Raquette ou raclette, vous ne savez pas choisir ? Testez les randonnées raquettes et dégustation ! Vous avez la possibilité de marcher en journée avec une pause fondue en pleine montagne ou d’essayer une rando à la lampe frontale en soirée suivie d’une fondue éclairée à la bougie.

Et pour découvrir le célèbre Bleu de Gex, vous pouvez suivre une randonnée dédiée avec visite d’anciens alpages et d’une ferme bio avec, à la clef, une dégustation…

Possibilité de réserver des activités en ligne sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Gex et sa station Monts Jura : www.paysdegex-montsjura.com

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Monts jura
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.