Serre Chevalier Vallée Briançon :  se ressourcer à la montagne...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Serre Chevalier Vallée Briançon : se ressourcer à la montagne...

...L'essentiel du lâcher prise !
Serre chevalier
Texte :
Serre Chevalier Vallée Briançon
Photos :
Serre Chevalier Vallée Briançon

Que vous ayez prévu des journées bien remplies au grand air ou que vous optiez plutôt pour du farniente, vous trouverez à Serre Chevalier Vallée Briançon de multiples options pour vous aider à déconnecter et vous relaxer...

Des eaux naturellement chaudes

Profiter des eaux naturellement chaudes des Grands Bains du Mônetier c’est du 100% de bien-être. Respirer l’air pur, regarder, profiter du panorama d’exception. Rien de tel qu’une randonnée contemplative pour se détendre et engranger force et énergie. Regarder au loin, s’émerveiller devant la diversité de la flore, se plonger dans les eaux douces et naturelles des lacs biologiques. S’offrir une pause une pause zen dans les espaces bien-être ou encore une séance de cryothérapie.

Prendre soin de son corps c’est se reconnecter à l’essentiel... il est temps de prendre le temps ! C’est là que commence le bien-être. 

L'eau des grands bains

Ce sont des eaux de surface, pluie et neige, qui s’infiltrent dans le sol et se réchauffent au contact d’une structure magmatique souterraine pour sortir à 44°C. En remontant par infiltrations, elles se chargent en minéraux.

Ces eaux sont calciques sulfatées, légèrement iodées, minéralisées et très ferrugineuses. La source de la Rotonde, au nord du village, a la particularité supplémentaire d’être chargée en gaz. Elle était bue pour soulager les douleurs gastriques.

Des lacs biologiques

Serre Chevalier Vallée Briançon compte 2 lacs artificiels filtrés biologiquement. Ils vous accueillent tout l’été. Farniente et détente assurés sur les plages aménagées au coeur d’un écrin de verdure.

La montagne, lieu de ressourcement

Avec une vallée aux multiples facettes, Serre Chevalier Vallée Briançon coche toutes les cases de vacances d’été réussies : air pur, grands espaces

• culture, avec la ville de Briançon dont les fortifications sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO,

• bien-être, avec les Grands Bains de Monêtier et les baignades bio,

• Aventure, avec des activités pour tous : eaux vives, tyrolienne, vtt, vélo de route, escalade, randonnée, parc aventure, trail, via ferrata, Parapente, équitation…

• gastronomie, avec des producteurs locaux et restaurants favorisant les circuits courts

Profiter de son séjour à la montagne pour découvrir la cryothérapie

C’est le principe même de la cryothérapie : un “reset” du corps grâce au froid. 3 minutes entre -80° et –100° dans une cabine en immersion totale ; sans azote, l’air est extrêmement sec, donc pas de risque de brûlure. 

Original, la thérapie par les arbres et la sylvothérapie

Enlacer les arbres pour ressentir un effet immédiat contre le stress. 

Dans la vallée de Serre Chevalier Briançon, les forêts de mélèzes invitent naturellement à ces « bains de forêt ».

L’accompagnatrice Rachel Bourg propose des sorties à la rencontre des mélèzes qui ont plusieurs centaines d’années et sont particulièrement chargés en énergie, grâce à leur histoire. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Serre chevalier
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.