Le passage de l'été à l'automne est assez net, puisqu'en l'espace d'une semaine, nous avons perdu quasiment une vingtaine de degrés sur la plupart des massifs ! En vallée, la semaine a désormais une franche allure automnale, tandis qu'en montagne, la limite pluie/neige qui s'abaisse par endroit dès 1800m offre une belle ambiance hivernale aux secteurs concernés.
C'est proche de la frontière italienne que la limite pluie/neige est actuellement la plus basse, où les villages de Val-d'Isère et Tignes sont actuellement sous la neige, puisque la couche de neige tient désormais au sol. A l'Ouest, il faut monter plus haut en altitude pour trouver des traces de neige au sol, et à moyenne altitude, cela relève généralement du simple saupoudrage.
Avec les éclaircies attendues demain après-midi, cette couche de neige risque de ne pas faire long feu, même si des flocons sont de nouveau envisagés vendredi dès 1800/2000m sur les massifs les plus favorisés, mais nous n'allons pas bouder notre plaisir de retrouver la montagne sous la neige, et voici un petit tour des webcams enneigées de ce 24 septembre !
Ambiance très hivernale au lac de Tignes cet après-midi, où la neige s'est invitée jusqu'à la station à 2100m.
Un air d'hiver également au secteur du Bouchet. Il faut dire que l'on est ici à plus de 3000m d'altitude.
Pas de ciel bleu sur l'Île au soleil, mais une belle petite couche de neige au sommet du Pic Blanc à 3200.
De la neige également de l'autre côté de la Romanche, puisque le secteur Super Diable fait état d'un joli saupoudrage.
Oisans toujours, on profite d'un joli panorama depuis le col de Girose, même si la vue plongeante offerte par la webcam permet de constater que la neige ne tient pas trop bas au sol.
De l'autre côté du col du Lautaret, le refuge du Clot des Vaches, inauguré la saison dernière à 2250m d'altitude, se pare de son manteau d'hiver.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire