"Il y avait vraiment beaucoup de Gobelets par ici et même avec mes couteaux et mes peaux, nous n'arrivions pas à progresser dans le couloir !!!!"
Vous comprendrez que je parle de ski de rando !?
Le ski de rando connaît un véritable essor. Et quand on a goûté à la sensation qu'il procure, il est vraiment très difficile de s'en passer.
Un sentiment de liberté, de bien-être et de sérénité vous envahit. Faire sa trace sur une neige immaculée et vierge procure un sentiment de solitude positive
Dans le respect de la nature, le skieur alpiniste laisse uniquement ses traces dans la neige tout en profitant d’un décor fabuleux de moyenne ou de haute montagne !
C’est le plaisir de l’effort, où chacun va à son rythme et partage en famille, entre amis… un moment unique.
Des parcours permanents, balisés selon plusieurs niveaux de difficulté, sont proposés pour permettre une découverte en toute sécurité.
Montez sur un itinéraire balisé et redescendez sur les pistes du domaine.
Les adeptes des sports de neige évoluent sur un élément changeant, à la fois source de plaisir et de danger.
Les chutes de neige successives s’accumulent tout au long de la saison et constituent le manteau neigeux. Celui-ci est en perpétuelle évolution et peut entraîner des avalanches ou faciliter leur déclenchement.
Avalanche de poudreuse, de plaque ou de neige humide, il est impératif de connaître leur existence afin de posséder le matériel de sécurité requis et de se renseigner sur les conditions du milieu enneigé.
Ces bulletins sont consultables sur le site de Météo France. Pour les skieurs novices, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la montagne afin d’évoluer sur le terrain dans les meilleures conditions de sécurité en apprenant à appréhender ce milieu magique mais hostile.
Les amateurs de nature sont invités à venir s’essayer au ski de randonnée en toute sécurité à Serre Chevalier Vallée Briançon.
Des itinéraires permanents sur les secteurs du Monêtier les Bains, Villeneuve et Chantemerle et Briançon sont balisés et offrent des parcours divisés en plusieurs niveaux de difficulté.
La redescente se fait sur les pistes et les parcours sont ouverts uniquement pendant les périodes d’ouverture des remontées mécaniques.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire