Ski de rando à Serre-Chevalier : s'initier en toute sécurité

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ski de rando à Serre-Chevalier : s'initier en toute sécurité

Découvrez le ski autrement pour votre plaisir à Serre Chevalier Vallée Briançon
Serre chevalier
Texte :
OTSCVB
Photos :
header- ZOOM

"Il y avait vraiment beaucoup de Gobelets par ici et même avec mes couteaux et mes peaux, nous n'arrivions pas à progresser dans le couloir !!!!"

Anonyme

Vous comprendrez que je parle de ski de rando !?

Le ski de rando connaît un véritable essor. Et quand on a goûté à la sensation qu'il procure, il est vraiment très difficile de s'en passer.

Un sentiment de liberté, de bien-être et de sérénité vous envahit. Faire sa trace sur une neige immaculée et vierge procure un sentiment de solitude positive

Dans le respect de la nature, le skieur alpiniste laisse uniquement ses traces dans la neige tout en profitant d’un décor fabuleux de moyenne ou de haute montagne !

C’est le plaisir de l’effort, où chacun va à son rythme et partage en famille, entre amis… un moment unique.

Des parcours permanents, balisés selon plusieurs niveaux de difficulté, sont proposés pour permettre une découverte en toute sécurité.

Montez sur un itinéraire balisé et redescendez sur les pistes du domaine.

La sécurité en montagne

Les adeptes des sports de neige évoluent sur un élément changeant, à la fois source de plaisir et de danger.

Les chutes de neige successives s’accumulent tout au long de la saison et constituent le manteau neigeux. Celui-ci est en perpétuelle évolution et peut entraîner des avalanches ou faciliter leur déclenchement.

Avalanche de poudreuse, de plaque ou de neige humide, il est impératif de connaître leur existence afin de posséder le matériel de sécurité requis et de se renseigner sur les conditions du milieu enneigé.

  • Le Détecteur de Victime d’Avalanche (DVA), la pelle et la sonde à neige composent le triptyque obligatoire à une pratique en dehors des pistes balisées.
  • Le bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche (BRA) est un outil nécessaire à la décision permettant à chacun d’adapter son comportement aux conditions de neige et aux risques prévus.

Ces bulletins sont consultables sur le site de Météo France. Pour les skieurs novices, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la montagne afin d’évoluer sur le terrain dans les meilleures conditions de sécurité en apprenant à appréhender ce milieu magique mais hostile.

  • 5 DVA CHECKPOINT répartis sur l’ensemble du domaine skiable, permettent de s’assurer du bon fonctionnement de son appareil en émission. Vous saurez immédiatement si votre appareil de détection de victime d'avalanche fonctionne ou pas. Il est essentiel également de s'assurer d'avoir toujours une batterie pleine sur son DVA.

Nouveauté et bon plan sur le domaine de Serre-Chevalier

Les amateurs de nature sont invités à venir s’essayer au ski de randonnée en toute sécurité à Serre Chevalier Vallée Briançon.

Des itinéraires permanents sur les secteurs du Monêtier les Bains, Villeneuve et Chantemerle et Briançon sont balisés et offrent des parcours divisés en plusieurs niveaux de difficulté.

La redescente se fait sur les pistes et les parcours sont ouverts uniquement pendant les périodes d’ouverture des remontées mécaniques.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Serre chevalier
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.