Peyragudes : votre nouvelle parenthèse pyrénéenne

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Peyragudes : votre nouvelle parenthèse pyrénéenne

Ski, pause coocooning et farniente, voilà le programme à Peyragudes
Peyragudes
Texte :
Peyragudes
Photos :
SPL Peyragudes (sauf mentions)
Nous vivons une période assez particulière et déroutante. Nos certitudes sont bousculées et nous donnent plus que jamais envie de vivre des moments privilégiés. 

C’est dans un écrin magnifiquement bien préservé que se niche la station de Peyragudes. Trois villages, deux d’altitude et un en vallée, pour un équilibre parfait entre ambiance fun, familiale et feutrée. Tout ici est un appel à la détente, la contemplation et la sérénité.

Le cadre exceptionnel, plein de charme et de caractère du village de Loudenvielle y est pour beaucoup. La nouvelle télécabine Skyvall permet de relier la vallée à la station en 10 min tout en profitant d’une magnifique vue panoramique sur le lac. 

Peyragudes c’est la pause ski, mais pas que...

Week-end à la neige, pause cocooning

Balnéa, 1er complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises nous invite à venir recharger nos batteries au milieu des montagnes. Situé au bord du Lac de Génos Loudenvielle, le centre de balnéothérapie capte une eau naturellement chaude entre 30 et 33 degrés dans ses cinq espaces bains. 4000m2 d’invitation au dépaysement et au ressourcement.

Situé à 5 min de Balnéa, le nouvel hôtel 4* MERCURE "Peyragudes- Loudenvielle-Pyrénées" nous ouvre ses portes pour une expérience chic et intime.

Cet établissement avec vue sur le lac et sur la montagne allie charme et convivialité en harmonie avec l’esprit architectural du Louron. L’hôtel propose toute une panoplie de services haut de gamme : un bar central organisé avec une majestueuse cheminée, une piscine extérieure chauffée, un espace wellness et SPA, des salles de séminaires, un ski-room ainsi qu’un service club enfants pendant les périodes de vacances scolaires. Les deux espaces de restauration proposent une cuisine "gourmet" favorisant les spécialités pyrénéennes, mettant en avant le fait maison et elle élaborée à base de produits bruts locaux.

Plutôt 100% ski ? On opte pour les solutions d'hébergement en pied de piste pour profiter de la vue sur le domaine. On bénéficie dès le matin d’un des plus grands domaines multi-glisse des Pyrénées.

Farniente sur les pistes

Après l’effort, le réconfort, à Peyragudes, la pause c’est aussi sur les pistes avec ses deux restaurants d’altitude ainsi que l'Altibar 007. On se prélasse sur les transats de ce bar extérieur en contemplant le magnifique panorama à 360 degrés donnant sur la vallée du Louron. On y propose selon les jours et horaires de la saison, bières, champagne accompagné de tapas, thé, chocolat... Le bar promet pour cet hiver encore de nouvelles surprises et des moments inédits (DJ, animations yoga…).

Cette année, la station met à disposition des familles et groupes d'amis une nouvelle zone contemplative en accès libre. Tables, transats et planchas… le trio gagnant pour pouvoir se retrouver. Cette nouvelle terrasse panoramique sera idéale pour pique-niquer, se reposer et contempler le Lac du Boum et les sommets environnants. 

Une expérience montagne riche

Peyragudes propose un large choix d’activités pour enrichir notre expérience en montagne. Parmi les plus originales, les balades en traîneau à chiens, la construction d’igloo ou la découverte du domaine en dameuse.

Pour une bonne dose de fun, on teste les activités de glisses ludiques comme le Snooc, l’airboard ou le snake gliss.

Histoire de terminer en beauté une journée bien remplie, le chef Stéphane Tournié du restaurant d’altitude Quartier d’hiver propose 2 à 3 fois par semaine des soirées à thème à 1 950m d’altitude mais aussi un dîner gastronomique. L’aller/retour se fait en motoneige.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Peyragudes
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.