Neige ce week-end : la montagne à l'heure d'hiver

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Neige ce week-end : la montagne à l'heure d'hiver

Bilan en images poudreuses de la première vraie grosse chute de l'hiver
Actu stations
Photos :
vignette : isola 2000, header : Guillaume Lahure

Du monde, du monde, et encore beaucoup de monde en montagne ce week-end pour célébrer l’arrivée de la neige comme il se doit ! Après des mois d’octobre et novembre particulièrement secs, ainsi que des annonces gouvernementales bien tristes pour les sports d’hiver, difficile de présager de quoi sera faite cette saison 2021. Mais une chose est sûre, l’enthousiasme des amoureux de glisse, et plus largement des passionnés de montagne est lui, bien intact. Grâce à l’épisode neigeux conséquent qui s’est invité sur les massifs français vendredi, nombreux ont été les amateurs de montagne à profiter de leur terrain de jeu favori vêtu de son manteau hivernal. Dès vendredi, et jusque dimanche, on a vu partout, des skieurs de randonnée, des piétons, des skieurs de fond, des lugeurs, mais aussi des courageux skis alpins ou snowboard sur le sac à dos, s’élancer vers les pentes pour retrouver l’ivresse de la glisse. En clair, les Objets Glissants Plus ou Moins Bien Identifiés étaient à la fête un peu partout ce week-end. Les Dieux de la neige ayant été magnanimes pour cette première vraie chute de l’hiver, tous les massifs ont ainsi été servis, et si dans un premier temps, l’incertitude planait sur le Pyrénées, les flux et températures se sont alignés pour permettre au massif de se parer lui aussi de blanc. La semaine qui arrive sera à surveiller, puisqu’il se pourrait bien qu’elle apporte elle aussi son lot de flocons. La neige est là désormais, les pratiquants ont eux aussi répondu présents, il ne manque désormais plus que les indicateurs sanitaires passent au vert pour lancer la saison en station.

Car on aura beau dire, cela reste un crève-coeur de voir nos stations rester fermées malgré ce bel enneigement, y compris dans les petites stations de moyenne montagne.

Si vous avez profité de ce premier beau week-end hivernal, partagez vos belles photos dans le Live, et pour connaître la tendance météo des prochains jours, retrouvez les prévisions de notre module météo automatique !

Colombie Britannique ? Non un réveil dans le Vercors.

Ajoutez des photos (2020px)
3 commentaires
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Ce contraste est tellement beau avec les jours précédents
Espérons que ce ne soit pas un faux départ :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.