L'événement est largement symbolique mais ces premiers saupoudrages prévus dimanche en altitude font déjà du bien au moral, alors que l'on commence à rêver d'une belle saison de ski avec de la neige ET TOUT LE RESTE (si vous voyez ce qu'on veut dire)...
Après un beau samedi, les conditions météo en montagne ce dimanche 19 septembre seront pleinement automnales. Le temps s'annonce franchement maussade avec au mieux quelques éclaircies en massifs internes de Savoie et jusqu'en Oisans (surtout en cours de matinée). Un passage perturbé en fin de nuit/début de journée balaie l'ensemble de la région, suivi d'une courte accalmie en matinée qui précédera le retour des averses en journée.
La neige descend vers 2100/2300 mètres, avec une petite couche de 10 cm envisagée vers 2800/3000 mètres.
Températures minimales comprises entre +11 et +13 degrés.
Températures maximales comprises entre +16 et +18 degrés.
Isotherme 0° vers 2500 mètres.
Vent faible à modéré de Nord-Ouest.
Quantités envisagées par station, limite pluie-neige : consultez les modélisations de notre module Météo Neige, fournisseur officiel de rêve pour skieurs en manque. Où l'on remarque que la Suisse devrait être bien bien servie!
L'épisode de demain n'aura rien à voir avec celui de fin septembre 2020 qui avait déposé de la neige en quantité dès 1500 mètres. Certains d'entre-vous avaient même profité des 50cm (mini) en altitude pour sortir les skis. Ne vous y risquez pas demain ! :)
50cm à la Plagne le 26 septembre 2020... (voir la video)
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire