Avec plus de 2500 Live postés et près de 10 millions de consultations, Skipass Live a continuer d'affoler les compteurs cet hiver.
Si Skipass Live marche si fort, c'est qu'il répond de façon inédite et transparente à la question existentielle que se posent tous les skieurs : "quelles sont les conditions de ski aujourd'hui ?"
Couplée à nos bulletins météo, c'est l'arme ultime pour décider de poser une RTT ou choisir sa destination du Week-end. Et pour les vacanciers, c'est le meilleur moyen de suivre l'évolution des conditions en amont de leur séjour.
Tout cela, c'est grâce à la communauté skipass, grâce à vous, et le moment est donc venu de tirer le bilan de cette troisième saison et de récompenser nos meilleurs contributeurs. 🥁 🥁 🥁 🥁🥁
On continue cette cérémonie avec 2 classements qui racontent 2 histoires (qui se croisent souvent)
1- le classement par nombre de Lives détermine quelles sont les stations les plus couvertes par notre communauté. L'Alpe d'Huez émarge en tête : ce ne sont pas moins de 151 Lives qui y auront été postés durant la saison par 16 contributeurs différents !
2 - le classement de l'audience révèle quelles sont les stations dont les lives sont les plus lus par nos lecteurs. Il y a évidemment une corrélation avec le volume de Lives publiés, mais le classement n'est pas le même pour autant ! A ce jeu là, Val Thorens semble indétrônable...
Merci à toutes les stations participantes et à toutes celles qui rejoindront le challenge la saison prochaine. On se rend bien compte qu'il n'est pas toujours facile de jouer la carte de la transparence sur un sujet aussi sensible que les conditions d'enneigement, mais tout le monde y gagne car un skieur bien informé est un skieur heureux!
Le suspens prend fin... Cette saison, il y avait 40 stations participantes avec chacune un forfait saison et cinq forfaits journée en jeu. La règle est toujours la même : il suffisait d'être le meilleur contributeur d'une station participante pour emporter le forfait saison 25-26 (à la condition d'avoir enregistré au moins 5 Lives dans la station sur la saison) ou son dauphin pour obtenir les cinq journées.
Bravo à toutes les gagnantes et tous les gagnants, on vous recontacte dans l'été (vérifiez bien que les e-mails associés à vos profils soient fonctionnels) pour récupérer toutes vos coordonnées et procéder à la grande distribution :) On rappelle que les forfaits saison attribués sont strictement nominatifs et destinés exclusivement au titulaire du compte skipass l'ayant emporté. Ils ne peuvent ni être transférés, ni vendus.
Chamonix : Avec 53 contributions Booz enfonce le clou, et remporte le forfait saison pour la troisième année consécutive ! C'est Twann74 qui obtient les 5 forfaits journées, on attend déjà avec impatience les futurs featurings entre nos deux contributeurs la saison prochaine.
Les Contamines Montjoie : Sevuyapa repart pour une saison aux Contamines, et Vincent_Beaufort pourra sélectionner les 5 meilleures journées de la saison pour profiter des pistes.
Le Grand Bornand : c'est là aussi un skipasseur solidement établi qui touche le jackpot, puisque scream disposera d'un forfait saison offert dans la station haut-savoyarde pour la troisième année de suite. Des challengers à l'horizon ?
Praz-de-Lys Sommand : Belle régularité là aussi, puisque le forfait saison retourne dans la poche de Fabio74.
Samoëns : @Iban empoche un forfait saison Grand Massif, et c'est Olivier Gough qui profitera des 5 forfaits journée Samoëns
Le Grand Massif : Le Graal revient à robski, les cinq forfaits journée sont remportés par MereMichele, éminent membre de la confrérie éponyme.
L’Alpe d’Huez : Avec 87 lives postés cette saison, c'est sans conteste que Skipacific retrouvera son forfait saison, et pourra ainsi nous partager ses sorties régulières. Seconde, avec tout de même 37 Lives postés (!), Sandra38 s’offre 5 forfaits pour choisir le meilleur des conditions de l'île au soleil.
Chamrousse : C'est chapichapo qui remporte là le forfait saison mis en jeu par la station iséroise ! Voilà de quoi continuer à profiter de l'ambiance de la station et de son domaine. Pour les cinq forfaits journée, ils reviennent à Nitram38.
Les 2 Alpes : Il n'y a pas eu match dans la station de l'Oisans, Chris Teamspeedfunaddiction avait tablé en début de saison sur une saison à 100 journées, pari tenu avec 104 contributions cette saison. On repart sur les même bases l'hiver prochain ?
Les 7 Laux : C'est Prorider74 qui remporte la mise : voilà une bonne occasion de continuer à profiter de belles matinées sur les itinéraires freeride des pentes de la station. Pasbond pourra, de son côté, venir profiter de 5 journées bien choisies.
Serre-Chevalier Vallée : Kdr&co remporte le forfait saison pour tracer à Serre-Che dès les premières chutes. Arthur.mfrt pourra de son côté, profiter de 5 journées.
La Grave : La saison aura été courte dans les Vallons, mais ça n'a pas empêché Bo.ride d'y skier une bonne semaine, et de tout partager! Du coup, same player shoot again pour une saison prochaine qui sera forcément épique!
Puy Saint Vincent : C'est Poulaient, qui grâce à une belle régularité tout au long de l'hiver, remporte le sésame local !
Orcières Merlette : Paprika@GR skiera sans limite cet hiver grâce à son forfait saison.
Montgenèvre : Petite exception au règlement intérieur ici pour le plus grand vadrouilleur Skipass Live de la saison avec plus d'une trentaine de destinations couvertes cet hiver (si si) ! Le jury skipass Live décide donc d'offrir un second forfait saison à chapichapo, par ailleurs seul contributeur qualifié pour la station frontalière. On lui souhaite de belles sessions sous les mélèzes.
Pra-Loup : Côté Ubaye, c'est notre bien nommé Christian Praloup qui repart pour un hiver complet offert par la maison. Une première saison réussie sur skipass Live, félicitations !
Peyragudes : C'est reparti pour une saison pour Klairette, elle gagne le forfait offert histoire de continuer à profiter de la neige pyrénéenne sans modération. lardonfume pourra quant à lui profiter de 5 journées bien choisies.
Cauterets : Troisième hiver de suite pour Constance33 et son forfait saison offert par skipass Live : de quoi continuer à faire rayonner sa station de coeur, alors que ses Live auront fait de Cauterets la seconde station aux Live les plus consultés sur skipass.com cet hiver!
Ax 3 Domaines : C'est cox31 qui remporte le gros lot dans la station ariégeoise, voilà qui devrait permettre d'arpenter tous les recoins de la station l'hiver à venir.
Orelle : La compétition était fort serrée mais c'est bel et bien l'inoxydable Cmh qui s'adjuge ce forfait saison très convoité offrant l'accès aux domaines d'Orelle et de Val Thorens. Félicitations, voilà de quoi profiter d'une belle et longue saison en altitude. Les 5 forfaits journée reviennent à chin@ill qui remporte les 5 forfaits journée promis au second meilleur contributeur.
Les Sybelles : Toma56, fidèle de la Toussuire, réalise le doublé, et repart à nouveau avec le gros lot cet hiver ! De quoi nous offrir encore de beaux compte-rendus sur les conditions là-haut l'hiver prochain.
Les Karellis : Pas de changement non plus du côté de la désormais célèbre station, puisque c'est Rider de Terre qui remporte de nouveau la mise, tandis que l'enfant du pays andrea_pitch pourra s’offrir 5 journées là-haut aux frais de la princesse.
Valloire : Nouveau contributeur sur le trône valloirin cette saison, puisque c'est Léolelapin qui gagne son pass saison. coumi pourra, pour sa part choisir les plus belles journées pour utiliser les 5 forfaits journée offerts.
Valmorel : Changement de versant pour sne21 cette saison, qui remporte le forfait saison Valmorel. De quoi profiter du meilleur des conditions à domicile, tandis que Biidou pourra profiter de 5 forfaits journée offerts pour s'offrir de beaux virages en pensant à nous la saison prochaine.
Et pour les résultats du concours ultime Skipass Live x Skiogrande, qui permettra à l'heureux gagnant de skier en illimité dans 17 stations de Maurienne la saison prochaine, les résultats se trouvent ici !
Le challenge skipass.com est là pour récompenser les contributeurs valeureux qui n'auraient pas été récompensés par un forfait saison, soit parce que la station de leur coeur ne participe pas (vous savez ce qu'il vous reste à faire) soit parce que cela s'est joué à pas grand chose sur une destination concurrentielle. Sont pris en compte ici le nombre total de Live, la variété des stations et la qualité des Live !
La saison dernière, nous avions offert aux gagnants un pack In Tartiflette We Trust. Cette année, on a décidé de varier les plaisirs en vous offrant un cadeau intemporel et personnalisé : un beau tirage photo 60 x 40 cm avec encadrement caisse américaine (le top) d'une photo de montagne, numéroté avec certificat d'authenticité. A choisir parmi les collections présentées sur la boutique photo de skipass.com ou sur le site de Guillaume Lahure (fondateur de skipass.com pour ceux qui dormaient au fond). Vercors, Japon, Alaska... : vous devriez pouvoir trouver votre bonheur !
Les 10 heureux gagnants sont donc :
Chin@ill // Pikatch Live // meremichelprod // Sandra38* // Destroyed Lolo // Bkkaset // Nini@ // Nobrudude // Jean Michel Geets // Rocky4
Le photographe partant en vacances ce soir, il vous contactera à la fin de l'été pour prendre la commande!
26 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci pour tout Skipass : le projet, les démarches auprès des stations...
Merci à nous aussi qui faisons vivre le truc, les lives ponctuent notre saison au point où maintenant, il serait difficile d'imaginer un hiver sans. Enfin, si, mais on l'imagine bien plus ennuyeux 😁
Longue vie aux skipass lives, aux photos qui font rêver et aux reports si utiles!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Hâte de poster la saison prochaine avec un forfait tout neuf 🤩
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En espérant que la saison prochaine plus de stations Pyrénéennes soient présentes 🤞
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Alors soit vous êtes très généreux avec les dauphins cette saison, soit je vais (avec grand plaisir) juste profiter de 5 forfaits JOURNEE. Merci Skipass :-D
Encore félicitations !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
À tout hasard, vu que je dois monter la semaine prochaine à Montgenèvre et que là bas le forfait saison est valable l'hiver précédent (donc été 2025 puis hiver 2025-26), serait-il possible que j'aille récupérer mon forfait saison là bas directement aux caisses ? Merci d'avance !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et un peu fière (même si ce ne sont que des chiffres) que la ptite Cauterets arrive sur la 2eme marche du podium en terme d’audience… !
Dans le game le petit puit à neige pyrénéen
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Un immense bravo aux gagnant-e-s des fameux sésame qui les ont largement mérités👍🏻
Et évidemment, un grand merci à Skipass et aux exploitants partenaires pour nous avoir concoctés un concours si bien doté 🙏🏻👌🏻
La photo de Guillaume ira dans ma salle de classe, de là je suis sûr de pouvoir l’admirer et les gamin-e-s en profiteront pour se rappeler combien nos montagnes sont belles 🤩
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire