Bienvenue sur le mag communautaire !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bienvenue sur le mag communautaire !

Votre nouvelle destination de choix pour découvrir ou partager les plus belles histoires de montagnes, la parole est à vous.
Mag co

Depuis cet été une petite nouveauté s'est glissée dans notre magazine. Si nos lecteurs et contributeurs les plus fidèles l'ont déjà remarquée (et utilisée), nous n'avions pas encore fait les présentations en bonne et due forme. Il faut dire que l'on planche sur ce projet depuis un bon bout de temps sans nous imposer la moindre deadline... La magie de Noël aidant l'heure est venue de vous dévoiler plus en détails de notre Magazine Communautaire !

Quésako le Mag Co ?

Depuis la naissance de Skipass en 1997, nous avons toujours pris le parti de vous donner la parole le plus souvent possible que ce soit à travers les forums bien évidemment, les avis matos et stations, les commentaires etc. 

L'idée du Mag Co, c'est de sortir des formats imposés, en vous donnant accès à une interface de publication moderne pour partager VOS histoires de montagne (mais pas que).

Les anciens se souviendront que c'est quelque chose que nous proposions déjà il y a plus de 15 ans avec les Carnets skipass puis les blogs. Oui, mais voilà, le système avait pris au fil des ans un sérieux coup de vieux, pour finir dans les oubliettes du site. On va dire que nous étions trop en avance.

Pendant ce temps, l'interface de publication de nos propres articles se modernisait et gagnait en qualité pour offrir un un confort de lecture et d'édition au top, que ce soit sur ordinateur ou mobile.

Il était temps de réparer cette injustice : désormais, vous pouvez utiliser exactement la même interface que celle utilisée pour nos articles, mais pour raconter VOS histoires. Et des oubliettes, les contenus passent au devant de la scène puisque vos meilleures histoires seront régulièrement mises en avant sur la Home Page de skipass.

Le devanture du "mag co", son petit nom pour les intimes qui recense déjà une petite quarantaine d'articles. 

Ajoutez des photos (2020px)

yrlab n'a pas attendu le lancement officiel pour nous gratifier d'une immersion 100% Pyrénées. Les articles apparaissent directement sur le profil de leur auteur.

Ajoutez des photos (2020px)

Pour raconter quoi ?

Ce n'est pas à nous de vous le dire, vous avez carte blanche sur toute la ligne ! L'idée n'est pas de remplacer nos rédacteurs ou pigistes : si on a besoin de quelque chose de précis, c'est à eux qu'on demande. De votre coté, vous faites bien ce que vous voulez, comme vous voulez, quand vous voulez!

Le Mag Co est un peu une antenne libre pour partager avec la communauté (et au delà)  les cumuls dantesques de neige dans votre coin de montagne, les épisodes de votre web série, votre gavage de la veille dans les Pyrénées ou dans la capitale, une course en montagne qu'elle soit hivernale ou estivale, votre coup de gueule du jour, votre ski trip de 2018 quand on pouvait encore voyager... Bref, nous ne sommes pas sectaires sur les activités, il est possible de raconter beaucoup de choses sur la montagne, les axes narratifs peuvent être diverses et variés... Et même fictifs !

Et si vous avez envie de passer votre chemin pour garder des histoires pour vos petits-enfants c'est ok aussi. 


On peut vraiment tout dire?

Oui, à peu de choses près, tant que c'est légal et que ça parle de montagne. 
On exige néanmoins qu'il s'agisse de contenus authentiques, qui vous appartiennent (c'est crucial, attention aux photos pour lesquelles vous devez obligatoirement détenir les droits), et présentant quand même un lien avec la montagne au sens large! Par défaut, les articles traitant de sujets de société polémiques, politiques, complotistes n'en parlons même pas, sans lien avec la montagne seront refusés et dépubliés. 


Communautaire et solidaire

Les articles du Mag Co, vos articles,  ne contiennent qu'un seul espace "publicitaire" situé en haut de page et nous avons pris la décision d'offrir l'intégralité de ce stock à des associations oeuvrant pour la protection du milieu montagnard qui nous est si cher. Nous allons commencer avec Mountain Riders et Protect Our Winters que nous soutenons déjà via votre adhésion à 1% For The Planet, mais sommes ouverts à vos suggestions!

Si votre article cartonne, ce sont donc ces associations qui seront mises en avant! (bon si votre passion c'est la destruction de l'environnement, vous risquez d'être embêté)

Le seul aspect "commercial" sera via les partenariats et concours que nous avons prévu d'organiser très régulièrement autour du Mag Co et qui permettront aux contributeurs les plus motivés d'être récompensés.


Quelques belles histoires à lire dans le Mag Co

Ajoutez des photos (2020px)

C'est avec plaisir que nous lançons le Mag Co avec notre partenaire de longue date Glisshop.com qui récompensera tout au long de la saison les articles qui nous auront tapé dans l'oeil.

A partir du mardi 5 janvier 2021 jusqu'au mardi 6 avril 2021, l'auteur de l'article coup de coeur de la semaine se verra offrir un masque Winter Your Life Meije d'une valeur de 85€, auquel nous ajouterons un sac Dakine In Tartiflette We Trust pour faire bonne mesure!

 Ce masque doté d’un grand écran sphérique avec système de changement d’écran rapide magnétique a été testé et approuvé lors d'un Test Privé en décembre dernier. N'hésitez pas à lire les retours d'expérience de Powder.cheschire, @Manolo64 et  Whipperman.

Tous les mardis, l'article de la semaine by Glisshop sera partagé en home page de Skipass et sur nos pages Facebook et Instagram. A la fin de l'opération, nous voterons (vous et la rédac) pour désigner le meilleur contributeur de l'hiver parmi les 14 finalistes, en se basant cette fois sur l'ensemble de son oeuvre de l'hiver. Le ou la gagnant(e) remportera une tenue Scott d'un valeur de 530€. Elle est composée d'une veste de ski de rando Explorair 3l Orange Pumpkin Red Fudge et d'un pantalon de ski de rando Explorair 3l Orange Pumpkin. Cette ensemble technique vous accompagnera aussi bien pour toutes vos sorties ski de rando que pour une après-midi sur les pistes. De plus, elle est issue d'une conception éco-responsable 100% polyester recyclé et bénéficie d'un traitement déperlant durable sans PFC. La tenue Scott Explorair vous protègera efficacement contre l'humidité avec sa membrane imper-respirante et ses coutures parfaitement étanches.

Pour vous faire une idée, les meilleurs articles déjà publiés sont à lire ici. Chaque semaine, nous prenons le temps de vous lire et sélectionnons les articles les plus intéressants pour rejoindre la sélection du Mag Co. D'une manière générale, nous partagerons tous les jours les articles qui méritent le détour et n'hésitons pas à leur donner toute la visibilité qu'ils méritent ! 

Comment ça marche ?

Prêt(e) à tenter l'aventure ? Pour créer votre premier article ça se passe ici ou en cliquant sur le bouton (+) à côté de profil en haut à droite de votre écran.

Pour vous aider à prendre en main la bête, nous avons créé un petit tuto (petit mais complet) qui répondra à toutes vos interrogations d'un point de vue technique : Où retrouver ses brouillons ? Comment agencer les blocs texte et portfolio ? Comment ajouter un lien ? Comment publier un article ? Ça se passe par ici

Nous sommes ouverts à toutes vos remarques qui pourraient nous permettre d'améliorer encore ce nouvel espace de partage. 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un agréable voyage sur le Mag Co et de joyeuses fêtes de fin d'année avec de la neige en supplément (et en quantité) ! On se retrouver en 2021 et d'ici là nous avons hâte de lire vos aventures en montagne ! 

4 commentaires
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Ça donnait envi en lisant les articles déjà parus et maintenant je ne fais pas tarder à me lancer
En tout cas ça rajeunit c’est certain les carnets que les moins de 20 ans ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Il manque juste la notification des membres telle en place pour les autres publications.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.