La Sambuy, station outsider

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Sambuy, station outsider

Petite station à taille humaine, large choix d'activités en pleine nature ! Venez faire un tour à La Sambuy cet été ! 
La sambuy
Texte :
La Sambuy
Photos :
La Sambuy

Située dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, à 45 minutes d’Annecy et à 30 minutes d’Albertville, la Sambuy présente de multiples atouts. Au point culminant du télésiège, la Sambuy offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc ainsi que sur le lac d’Annecy. Dans un cadre préservé, randonnez et partez à la découverte des paysages, de la géologie, de la faune et de la flore de ce lieu exceptionnel et authentique. 


Enregistrer l'embed

Une vue à 360°

Petite station à taille humaine et rare station française avec une activité estivale plus importante que l’activité hivernale, la Sambuy offre un panel d’activités important orienté sur la découverte, les sensations et l’amusement en famille. 

En été, la station permet la montée en télésiège afin de faire profiter au plus grand nombre des richesses de la combe de la Sambuy. 200m au-dessus de la combe, culmine la pointe de la Sambuy à 2 200m d’altitude, offrant une vue à 360° sur les massifs alentours, du Mont-Blanc jusqu’au lac d’Annecy


Des randonnées tous niveaux

Pour les plus sportifs, la station offre de multiples randonnées avec des niveaux de difficultés adaptés à tous. Que ce soit seul, en couple, en famille ou encadré par notre guide géopartenaire, découvrez alors le plus petit arbre du monde, le karst ainsi que la mine de fer, exploitée jadis par les moines de l’abbaye de Tamié. 

Escalade, Via Ferrata, Bike Park, Parapente

Sur le site de la Sambuy on trouve deux parois pour l’escalade (une d’un niveau débutant idéale pour s’essayer à la discipline, et l’autre pour les grimpeurs plus confirmés), une via ferrata cotée peu difficile accessible au plus grand nombre, ainsi qu’un bike-park desservi par le téléski de l’écureuil afin de profiter pleinement de la descente. Le décollage de parapente de la Sambuy permet, que ce soit seul ou en tandem, de prendre un peu de hauteur et de modifier le regard que l’on porte sur la station et son environnement. 

Luge sur rails, Snowtubing, Kart runix

 Elle propose également la luge sur rails pour les adeptes de vitesse ou les aventuriers désireux de sensations. D’autres activités hors du commun comme le snowtubing (glisser à l’aide d’une bouée sur une pente), le tubby jump (s’envoler sur une bouée et atterrir dans un énorme airbag en tentant un backflip) et le kart runix (dévaler une piste de ski aux commandes d’un kart non motorisé) ne manqueront pas de déclencher les fous rires et exalter les sensations de chacun.

Nuit en refuge

La Sambuy offre également la possibilité de passer la nuit dans un refuge à 1 850m d’altitude. Profiter du refuge Favre, c’est se sentir seul au monde, admirer un coucher de soleil sur le lac d’Annecy et un lever de soleil sur le Mont-Blanc, sans renoncer au confort. L’Avalanche, restaurant à la Sambuy, propose un service de restauration de qualité pour le repas du soir et le petit déjeuner livré au refuge. 

Malgré sa petite taille, la station de la Sambuy ne manque pas d’émerveiller ses visiteurs et grave dans leur mémoire chaque instant vécu dans ce lieu d’exception. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La sambuy
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.