La Clusaz fête les 60 ans de Balme !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Clusaz fête les 60 ans de Balme !

Petite rétrospective sur le temple emblématique des freestylers et freeriders de La Clusaz
article La clusaz
Texte :
La Clusaz - Philippine Bories
Photos :
Pierre Maullet, Claire Duverne, Pierrick Aubert, Henri Thovex
Vidéo :
La CLusaz - Pierre Maullet
Le Massif de Balme, temple emblématique des freestylers et freeriders de La Clusaz, où chacun se retrouve pour faire chauffer les spatules, fête cette année ses 60 ans et se prépare pour les 60 années à venir.

Cette année est une année particulière pour La Clusaz et ses habitants : c’est le soixantième anniversaire de l’exploitation du Massif de Balme. Six décennies de souvenirs et d’aventures qui ont façonné la légende de Balme. L’âme sauvage et mythique d’un terrain de jeu exceptionnel qui a vu glisser toutes les générations au fil des années et qui a permis à de nombreux athlètes de s’entraîner et d’exprimer leur talent.

60 ans de ski et d'aventures

En 60 ans, Balme a vu défiler freeriders, freestylers, skieurs amateurs ou encore les amoureux d’aventures. Doté d’un panorama exceptionnel à son sommet, les skieurs ont la chance de pouvoir s’avancer au-dessus du vide, sur une passerelle offrant un des plus beaux point de vue sur la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc. Ici, le ski est roi mais il n’est pas rare de retrouver d’autres athlètes venus se défouler à Balme. Fred Fugen en wingsuit ou encore Antoine Mesnage en highline qui traverse la combe depuis la Croix de Torchère et le télésiège de Bergerie ; tout cela sous les yeux émerveillés des skieurs du jour. Ce massif est aussi l’opportunité de pouvoir skier jusqu’au dernier moment… Jusqu’à la dernière neige de printemps !

Un film pour les 60 ans

Pour cette occasion, les principaux acteurs du massif ont été réunis dans un film : “La Balmaz”, réalisé par l’Office de Tourisme de La Clusaz en collaboration avec les nombreux protagonistes qui ont fait de Balme ce lieu inimitable. Directeurs et employés des remontées mécaniques, dameurs, pisteurs et champions comme Seb Michaud, Edgar Grospiron, Astrid Cheylus ou encore Candide Thovex ont répondu présents pour témoigner et partager leurs souvenirs.

Plus qu’un documentaire, ce film retrace 60 ans d’histoire, d’anecdotes, et d’images plus spectaculaires les unes que les autres. Toutes les générations se retrouvent autour d’un même lieu et d’une même passion.

www.youtube.com

Pour afficher ce contenu, veuillez accepter les cookies "marketing"

Enregistrer l'embed

Ces 60 ans, c’est donc six décennies d’aventure, de glisse et de souvenirs inoubliables qui ont façonné ces montagnes devenues pilier de l’histoire de la station et un terrain de jeu grandeur nature pour les amoureux de ski et de glisse en tout genre. Au fil des années, le Massif de Balme a évolué, s’adaptant aux nouvelles technologies et aux demandes des visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux chaque année.

Certes, les installations se sont modernisées, mais l’âme sauvage, chaleureuse et authentique demeure. Les 60 ans de Balme, ce n’est pas seulement la célébration de la montagne et du ski, mais une célébration de l’âme de La Clusaz. Une petite famille en quelque sorte !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec La clusaz

Un commentaire

Theo J S'il y a une combe que j'adore particulièrement dans les Alpes, c'est bien Balme ❤️
Par contre question modernisation des installations il y a encore du boulot à la Clusaz... Il serait temps de nous mettre des débrayables partout que ça débite !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.