Helly Hansen : une innovation textile éco-responsable

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Helly Hansen : une innovation textile éco-responsable

Helly Hansen présente sa nouvelle membrane Lifa Infinity Pro, respectueuse de l'environnement
Helly Hansen
Texte :
Helly Hansen
Photos :
header : Arthur Bertrand, Helly Hansen (sauf mentions)
Vidéo :
Helly Hansen
Helly Hansen lance Lifa Infinity Pro™, sa nouvelle technologie révolutionnaire, première sur le marché, qui établit la nouvelle norme en matière de vêtements imper-respirants responsables.

Construit à partir d'un tissu à trois couches, le Lifa Infinity Pro™ utilise la technologie Lifa exclusive de Helly Hansen, qui offre une imperméabilité durable inhérente sans ajout de produits chimiques, défiant la norme industrielle. 


Enregistrer l'embed

Helly Hansen combine à la fois une nouvelle membrane, Lifa Infinity™, qui présente une structure microporeuse unique hautement respirante et fabriquée selon un procédé sans solvant;  ce qui est unique dans l’industrie outdoor, et un tissu extérieur léger composé à 100 % de fibres Lifa™ (polypropylène) qui maintient l’utilisateur au sec et à l'aise.

Cette nouvelle technologie offre donc aux consommateurs une nouvelle alternative de vêtements imper-respirants responsables, hautement performants et durables (qui ne nécessitent pas d’entretien pour réimperméabiliser). 

Lifa Inifinity Pro™ est une première sur le marché. Notre technologie imperméable et respirante totalement innovante est également la plus durable à ce jour. 

Philip Tavell ,  chef de produits Ski & Montagne chez Helly Hansen

 Aurélien Ducroz, ambassadeur Helly Hansen et freerider professionnel, a testé la technologie pendant plus de 70 jours lors de la saison 2019-20. Des tests grandeur nature pour valider la technologie intégrée à la veste Elevation Infinity Shell Jacket.

Ajoutez des photos (2020px)

Technologie Lifa® 

Philip Tavel, chef de produits Ski & Montagne chez Helly Hansen explique l'utilisation de leur technologie unique : Lifa® (100% polypropylène). 

Ils ont pu adapté les mêmes fibres que celles de leurs sous-vêtements techniques pour créer une déperlance durable sans ajouter de traitements chimiques avant et après le lavage.  

Traditionnellement, les vêtements d'extérieur doivent être traités avec un traitement répulsif durable, ou DWR. Cette solution contient souvent des perfluorocarbures qui sont nocifs pour l’environnement. 

Avec notre nouvelle membrane Lifa Infinity Pro™, vous obtenez des performances de qualité professionnelle, durables et conçues de manière responsable.

Une membrane imperméable et responsable

Helly Hansen a choisi de lancer avec Lifa Infinity Pro, une membrane 100% polypropylène, donc une structure qui fait glisser l’eau naturellement. Il n'y a pas besoin de réactiver la déperlance par un traitement chimique ou un spray. C’est à ce jour le seul vêtement et la seule technologie qui garantissent d’avoir un vêtement déperlant sans avoir besoin de le ré-imperméabiliser, lavage après lavage.

Le procédé de fabrication de la membrane en polypropylène éliminant toute forme d’acide utilisé habituellement par l’industrie, cette nouvelle technologie est de ce fait doublement responsable. 

Au cœur de Lifa Inifinity Pro™ est construit une membrane microporeuse en polypropylène. Cette structure unique est légère avec seulement 4 g/m2 est formée au moyen d'une extrusion avec un processus à sec sans solvant.


Issam Youcef, expert technique R&D chez Helly Hansen, explique que cette membrane unique est responsable de l'imperméabilité au vent et de la grande respirabilité, que l'on ressent en portant la veste.

En l'absence de produits chimiques ajoutés, il n'y a pas de substance toxique qui se dissipe dans l'environnement.

 Issam Youcef – Expert Technique R&D Helly Hansen

2 nouvelles vestes cet hiver

Cette saison, Lifa Infinity Pro™ est intégrée dans deux vestes pour hommes : 

  • La Elevation Infinity Shell Jacket,  qui fait partie de la ligne ULLR de Helly Hansen conçue pour le ski freeride. La veste est également dotée du bord de la capuche haute visibilité pour plus de sécurité et d'une poche Life Pocket+™ qui maintient le téléphone en vie plus longtemps afin que vous puissiez rester connecté où que vous soyez en montagne. Cette veste a été élue meilleur produit dans la catégorie des "hardshell" et a remporté l'ISPO Award Gold. 
  • La Odin Mountain Infinity Shell Jacket, conçue pour le ski de randonnée. Elle est également teinte dans la masse, ce qui permet d'éliminer les eaux usées nocives et de conserver la fraîcheur des couleurs.

Cette collection évoluera à partir de l’été 2021 et surtout l’hiver 2021/22, pour s’agrandir et proposer une gamme femme, des pantalons et salopettes ainsi qu’une palette de couleurs plus importante.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Helly Hansen
2 commentaires
HelmoDiScipio
Statut : Expert
inscrit le 24/02/20
la veste est top! Mais... pourquoi ne pas avoir créé un ensemble? on peut avoir la veste au top et le froc, il faut se contenter du tout venant?

Et pas assorti couleur en plus?

Absurde
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Helly Hansen France

inscrit le 12/02/21
Bonjour Helmo, la veste a été créée à l'origine pour tester la nouvelle technologie Lifa Infinity Pro et assurer sa performance, notamment auprès des professionnels. Des coloris orange et noir arrivent en 2021, dans un ensemble veste et pantalon femme et homme. Pour les messieurs, une combinaison sera aussi proposée, en noir et en orange. Ce sera l'occasion de faire de nouveaux tests.
Bonne fin de saison !
Dimitri, Helly Hansen France
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.