L'innovation française récompensée aux French Outdoor Award Winter

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'innovation française récompensée aux French Outdoor Award Winter

14 candidats étaient en lice pour cette édition 2021
French outdoor award

Le jury de cette édition 2021 des French Outdoor Award, a rendu son verdict ! 

Chaque hiver depuis maintenant quelques saisons, Outdoor Sport Valley, l'association de promotion du secteur outdoor récompense les meilleurs innovations : cette année, au cours de laquelle nous faisions partie du jury, 14 candidats (on vous rappelle la liste ici) se disputaient les 3 prix suivants :

  • Innovation Award
  • Sustainability Award
  • Start-up Award

Les produits ont été découverts et manipulés par le jury lors d'une journée test organisée au Grand Bornand, et le verdict a été rendu le 9 février, découvrez les différents produits récompensés.


Enregistrer l'embed

 Innovation Award : Kiwi Precision

Avec Kiwi Precision, le jury des FOA met le biathlon à l'honneur, puisqu'il s'agit d'une carabine... laser. Créée à l'origine au sein de l'association de sports de montagne du Sappey en Chartreuse, le projet a connu un tel succès que la création d'une entreprise s'est révélée nécessaire pour poursuivre l'aventure. Grâce à ce kit composé d'une carabine laser et d'une cible rétro éclairé, le biathlon peut être découvert sans risques, par tous, en reproduisant au maximum les sensations d'une carabine homologuée, puisque le mécanisme de détente est le même que celui que l'on trouve sur les modèles utilisés par les athlètes professionnels. Un produit qui devrait séduire les clubs et collectivités pour faire découvrir le sport au grand public. 

Prix du kit : 1670€

Sustainability Award : EVVO

Le jury récompense ici la ShoShibaa, raquette enfant de chez EVVO : composée à 60% de matière recyclée, et recyclable à 100%, on atteint ici un niveau inédit pour ce type de produit. Et l'intérêt du produit ne s'arrête pas là, car EVVO ne s'est pas contenté de réduire les dimensions d'un modèle adulte. La marque originaire du Pilat a en effet repensé la conception du produit en dévloppant le produit pour les enfants de 6 à 12 ans, et ainsi faciliter son ergonomie et son utilisation. Le chaussage a donc été optimisé, et la raquette ne comporte aucune pièce métallique, ce qui permet de l'utiliser sur toutes les surfaces : neige, herbe, rochers,... et même en intérieur ! 

Le prix ? 69.95€

Start Up Award : Moonbikes

L'entreprise haut-savoyarde propose ici un snowbike électrique. Un moyen silencieux de se déplacer en montagne,... qui sera limité en France à un usage encadré, pour les pisteurs notamment, ou les refuges d'altitude, puisque l'utilisation des engins motorisés est réglementé. Mais la marque regarde du côté des grands espaces, où la législation en place est plus souple . La partie Nord du continent Américain devrait offrir un terrain de jeu idéal pour cette innovation dont le prix n'a pas encore été rendu public.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.