Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride Dayz

mazette, c'était fatiguant... neige, piscine et fiesta pour la fermeture des Grands Montets...
Saison 2003-2004


Ah la piscine (Photo GL)

Chaque année les Grands Montets accueillent les freeriders et freestylers de tout poil qui veulent fêter dignement la fin de saison ! Au menu jib, piscine, fiesta et poudreuse ...

Les freeride Dayz sont désormais un évènement bien huilé. La seule inconnue dans cette équation restela météo. Après 2 années plutôt mitigées, on a eu très peur en voyant le temps qu'il faisait le samedi. Mais le dimanche a éclipsé cette crainte en nous révèlant les Grands sous 20 à 40 cm de poudreuse par un soleil éclatant.



La Microbrasserie passage obligé du vendredi soir était bondé comme de coutume, squaté plus que partiellement par les skipasseurs (l'occasion pour certains de gagner des skipass pour le week end). Un p'tit tour par la Cantina pour voir l'expo Fluid et boire quelques verres et dodo (faut se réserver pour le samedi soir).

Le samedi matin, il pleut à chamonix, l'occasion de faire la grasse matinée, un p'tit tour vers midi là haut pour voir ce qui se passe mais pas de motivation donc retour à Chamonix ... A noter comme même la performance du petit Thomas Krief qui pulvérise le rail de 35m à l'age de 10 ans dans le brouillard !

Grosse soirée et grosse poudreuse

Samedi soir, grosse soirée pour beaucoup souvent accompagné d'un petit regret au réveil ... Eh oui la neige est tombé pendant la nuit pour le plus grand bonheur des lèves-tôt alors que les excès de la veille en ont laissé plus d'un sur le carreau.
Dimanche matin donc, reveil difficile mais il fait tellement beau qu'il serait criminel de rester au fond du lit. Arrivé là-haut, la poudreuse nous a délivrée quelques heures de ride bien sympathiques pour cloturer la saison. C'est aussi çà les Freeride Dayz !

Ensuite l'après midi a été bercée par les crashs dans la piscine, les freestyleurs sur le rail et la bonne humeur. A noter le passage de jeunes garçons en tenue d'adam par la piscine. Beaucoup de passages d'ailleurs dans cette piscine cette année et les skipasseurs n'auront pas été en reste comme en témoigne la photo ci-dessous.



Thomas Diet, le freerider/freestyler de chez Dynastar déchire le rail comme en 2002 ... 35m trop facile ...

Vers la fin de l'après midi, les riders Dynastar et le staf se sont offerts une petite descente en paret. Objectif de la descente ne tuer personne qui ne fasse pas partie du groupe. Mission accomplie avec le sourire aux lèvres...


A l'année prochaine.

texte : Guilmo.
photos : Guilmo & Guillaume Lahure (GL)

remerciements : le staff Dynastar

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.