Freeride World Tour : troisième étape annulée en Géorgie
Freeride World Tour : troisième étape annulée en Géorgie

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour : troisième étape annulée en Géorgie

Pas d'étape géorgienne cette semaine !
article Freeride world tour

Décidemment, il n'y a pas que sur les massifs français que le manteau neigeux est instable en ce moment. Les organisateurs du Freeride World Tour viennent d'annoncer l'annulation de l'étape géorgienne qui devait se tenir entre ce week-end et la semaine prochaine. 

Il apparaît qu'après une évaluation des conditions sur les lieux de l'étape, le manteau neigeux présente une instabilité structurelle qui ne devrait pas s'améliorer avec le temps, et empêche donc la compétition de se tenir dans des conditions de sécurité suffisantes. Les organisateurs évoquent la possibilité de reprogrammer la compétition pendant la fenêtre météo de Fieberbrunn. Voilà qui ferait une semaine bien dense pour les compétiteurs, plus d'informations devraient être fournies dans les prochains jours, et nous vous tiendront au courant dès que nous aurons plus de nouvelles. Pour rappel, l'étape de Fieberbrunn est prévue entre les 5 et 10 mars prochain.

Le communiqué de presse des organisateurs :

"Le FIS Freeride World Tour by Peak Performance confirme l'annulation du Georgia Pro, troisième étape de la saison, en raison de l'instabilité du manteau neigeux.

Après une évaluation approfondie menée par les officiels du FWT, des experts en sécurité en montagne et des professionnels locaux, les conditions actuelles ne permettent pas de garantir la sécurité des athlètes et du personnel. Plusieurs options de site et de calendrier ont été soigneusement étudiées avant de prendre cette décision, et l'instabilité structurelle constatée ne s'améliorerait pas suffisamment dans les délais impartis. Comme toujours, la sécurité et l'équité de la compétition restent nos priorités absolues.

L'organisation va maintenant étudier la possibilité de reprogrammer la compétition pendant la période météorologique du Fieberbrunn Pro. D'autres informations suivront."

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.