Le calendrier de la nouvelle saison du Freeride World Tour vient d'être officialisé : la saison 2026 comprendra 6 étapes, dont deux finales !
LA grosse nouvelle de l'hiver 2026 avait déjà été annoncée il y a quelques semaines, mais difficile d'aborder l'édition à venir sans l'évoquer :
le Freeride World Tour fait son grand retour en Alaska pour la première fois depuis 2017. L'étape aura lieu juste après le Cut, et fera donc partie des deux finales avec
le dénouement de la saison à Verbier. S'élancer sur les pentes enneigées d'Alaska, voilà qui devrait fournir une carotte supplémentaire aux athlètes pour tout donner lors des qualifications. Ce sont 60% des riders les mieux classés qui embarqueront pour la phase finale à l'issue du Cut. Les deux finales devraient par ailleurs offrir des visages différents, entre les faces backcountry d'Alaska, et le terrain technique de Verbier.
Pour soigner son classement, il faudra briller sur les étapes de qualification, qui seront au nombre de quatre. On retrouvera les même beaux spots que l'an passé, avec un lancement de saison à
Baqueira Beret, puis
LE passage dans les Alpes françaises à Val Thorens, pour enchaîner par les montagnes du Caucase en
Georgie et terminer cette phase de qualification à
Fieberbrunn.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire