Freeride World Tour : annulation des étapes du Japon et Canada

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Freeride World Tour : annulation des étapes du Japon et Canada

Freeride world tour
Photos :
FWT Dom Daher

On le savait : ce ne serait pas facile d'organiser une tournée mondiale en pleine pandémie de Covid19... Il y a quelques semaines, nous vous annoncions le calendrier complet du Freeride Word Tour 2021, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, LE paramètre que personne ne contrôle. Encore moins que la météo, c'est dire...

Malheureusement, les choses ne vont pas en s'arrangeant et le couperet est tombé avec l'annulation des deux premières étapes devant se tenir au Japon et Canada, respectivement à Hakuba et Kicking Horse. 

L'équipe du Freeride World Tour travaille désormais à un plan B exclusivement couru en Europe, ce qui résoudrait déjà les incertitudes et contraintes logistiques liées aux voyages inter-continentaux. En effet, les compétitions sportives professionnelles sont pour l'heure maintenues partout en Europe, et la circulation possible pour les sportifs professionnels. C'est d'ailleurs le choix également retenu par la FIS pour la Coupe du Monde de Ski, qui se tiendra exclusivement dans des stations du vieux continent.

Dans tous les cas, l'incertitude restera malheureusement la norme pour les mois qui arrivent... Bon courage aux organisateurs et aux athlètes!

Le Communiqué complet

Verbier, Suisse – 5 Novembre 2020 : Les voyages internationaux devenant de plus en plus compliqués, le FWT et les organisateurs locaux ont décidé d’annuler les étapes d’Hakuba et de Kicking Horse Golden BC. Cette décision s’est imposée afin d’assurer la sécurité et la santé de toutes les parties prenantes du FWT.

Le FWT est déjà en discussion avec différentes stations européennes afin de remplacer ces étapes. L’objectif actuel étant de minimiser les déplacements entre les compétitions afin de limiter le risque de contamination et d’assurer le respect des restrictions internationales.

À l’heure actuelle, les trois dernières étapes restent inchangées, avec un nouveau calendrier qui sera finalisé dans les prochaines semaines :

HAKUBA, JAPON – COMPÉTITION ÉLITE ANNULÉE & LOCALEMENT REMPLACÉE PAR UN FWQ 4* DU 15 AU 22 JANVIER 2021.

« La priorité n°1 du Freeride World Tour est la sécurité avant tout. Le moment est ainsi venu de profiter du freeride au plus proche de chez nous. L'hiver revient chaque année et l'esprit du freeride ne mourra jamais. Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau la compétition freeride élite, et en attendant, nous continuerons d'accueillir le FWQ4 * à Hakuba du 12 au 15 janvier 2020. »

Yojiro Fukushima, Directeur de la Commission Touristique d’Hakuba Village.

2) KICKING HORSE GOLDEN BC, CANADA – COMPÉTITION ÉLITE ANNULÉE.

« La décision d’annuler l'étape 2021 du Freeride World Tour à Kicking Horse Golden BC soit annulé, est la bonne et juste décision à prendre. Merci au FWT et à toutes les parties prenantes d'avoir tenté le tout pour maintenir la compétition cette année. Nous nous réjouissons déjà à l’idée d'accueillir de nouveau le FWT à Kicking Horse en 2022! Je souhaite à tous un hiver sain et sauf et, espérons-le, rempli de poudreuse. »

Mike Rubinstein, Responsible de Kicking Horse Mountain Resort, Golden BC.

« Bien que déçus, nous soutenons pleinement la décision du Freeride World Tours d'annuler l’étape de Kicking Horse Golden BC pour 2021. Il s'agit d'une solution responsable qui prend en compte la sécurité des équipes, des athlètes et de notre communauté. Au cours des 3 dernières années, les athlètes et l’ensemble de l’organisation du Tour ont laissé une empreinte forte et durable au sein de notre communauté, et nous sommes impatients de les accueillir de nouveau en 2022. "

Joanne Sweeting, Directrice générale de Golden Tourisme.

3) ORDINO ARCALÍS, ANDORRE – 22-27 Février 2021

4) FIEBERBRUNN, AUTRICHE – 6-12 Mars 2021

5) XTREME VERBIER, SUISSE – 20-28 Mars 2021

Les conditions de freeride sont incroyables au Japon et au Canada, et manqueront à tous. Le FWT tient à remercier ses partenaires locaux d’Hakuba et Kicking Horse Golden BC pour leur soutien et leur concours apporté dans la recherche de solutions pour essayer de maintenir ces étapes.

Un retour à la normale avec le calendrier classique aux cinq étapes internationales est déjà confirmé pour 2022. En attendant, le FWT travaille intensément sur un nouveau scénario pour 2021, qui sera communiqué dans les semaines à venir.

La santé et la sécurité étant toujours la priorité numéro un du FWT, les organisateurs travaillent activement en collaboration avec les autorités locales pour s'assurer que chaque compétition est conforme aux réglementations en vigueur.

5 commentaires
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Le covid nous a déjà niqué la fin de la saison dernière si en plus ça nous nique le début de celle-ci ça va vraiment nous rendre fous... fucking confinement...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cliff

inscrit le 28/10/06
Matos : 7 avis
Il faut voir le verre à moitié plein, il n'est pour le moment pas question d'annuler tout le world tour.
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’aime ta manière de penser! C’est ce que je suis en train de me dire pour toute la planification de ma saison actuellement... ????????
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.