Dynafit : pionnier des fixations à inserts

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dynafit : pionnier des fixations à inserts

Dynafit (re)présente ses fameuses fixations à inserts, garanties à vie*. 
Dynafit
Texte :
Dynafit
Photos :
Dynafit
Vidéo :
Dynafit
Légèreté, efficacité et fonctionnalité: deux tiers des skieurs de randonnée font confiance aux fixations à inserts.

*La garantie à vie s’applique à la durée de vie de la fixation. Le cycle de vie d’une fixation correspond à la durée de vie de ses composants et matériaux, estimé à 10 ans. Dynafit offre une garantie de 10 ans sur toutes ses fixations enregistrées après achat. Plus d’informations sur www.dynafit.com .

Légèreté, efficacité et performance

Les arguments qui parlent en faveur de ce système sont nombreux : poids réduit, axe de rotation optimisé, déroulement plus efficace des pas et meilleures performances à la descente. Techniquement, les fixations à inserts ont beaucoup évolué ces dernières années.

Il existe aujourd’hui des modèles adaptés à toutes les exigences et tous les niveaux de skieurs, en tenant compte de facteurs comme le poids, le confort d’utilisation, la plage de réglage ou la certification TÜV. Et tout cela sans avoir à renoncer à la sécurité ou à une transmission efficace des forces.

Inventeur expérimenté et visionnaire

En tant qu’inventeur de la fixation à inserts, Dynafit dispose d’un savoir-faire s’appuyant sur plus de 35 ans d’expérience. La marque sait où et comment économiser du poids, et surtout où cela n’est pas possible. Les ingénieurs ont su tirer le meilleur de leurs produits et Dynafit propose donc depuis novembre 2019 une garantie de 10 ans sur toutes ses fixations. 

Benedikt Böhm en dit plus sur la garantie à vie «Lifetime Guarantee»


Enregistrer l'embed

Fait main en Allemagne

Les fixations Dynafit sont assemblées à la main dans l’entreprise partenaire, les ateliers Caritas, et contrôlées individuellement avant la livraison. Benedikt Böhm, General Manager, explique pourquoi la marque soutient ce processus complexe. 

Ce partenariat, en place depuis 10 ans, doit souvent être défendu auprès de leur direction, mais il a démontré à maintes reprises qu'il fonctionne.

D'autre part, la composante sociale est plus importante que le rapport coût/efficacité. Ils assument une responsabilité sociale en travaillant ensemble. Il en va de même pour leur production de chaussures en Italie. Ils pourraient les fabriquer à moindre coût dans d’autres pays, mais ils préfèrent miser sur la durabilité, la qualité et la longévité.

Une production durable et de proximité avec notre partenaire – les ateliers protégés de Caritas en Allemagne – revêt une grande importance pour nous

Benedikt Böhm, General Manager

Dynafit Superlite 150

Une fixation ultralégère en aluminium du segment Speed, qui n’affiche que 150g sur la balance. Dotée d’un réglage DIN de 4 à 13, elle est appréciée pour sa fiabilité aussi bien par les randonneurs avides de légèreté que par les skieurs toujours prêts à attaquer à la descente. Le résultat est impressionnant, et plus encore quand on découvre l’adaptabilité presque infinie de la Superlite : selon les préférences, elle peut se monter avec ou sans stop-skis, plaques de réglage ou fourches à ressort pour le déclenchement vertical.

«La Superlite 150 est mon modèle favori. Je l’ai essayé l’hiver dernier sur mes skis freeride de 108mm au patin ainsi que sur mes skis de course DNA. J’aime qu’elle soit légère mais robuste ! Avec une valeur de déclenchement importante (DIN) et sans matériaux plastiques dans la fixation, j’ai une confiance totale. La Superlite 150 performe sur tous les skis et dans toutes les conditions.»

Mathieu Navillod 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Dynafit
2 commentaires
Tchak-Tchak
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/02
J'ai arrêté de lire à peu près là : "*La garantie à vie s’applique à la durée de vie de la fixation. Le cycle de vie d’une fixation correspond à la durée de vie de ses composants et matériaux, estimé à 10 ans. Dynafit offre une garantie de 10 ans sur toutes ses fixations enregistrées après achat. "
Bande de bouffons !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.