Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dragon Air Force Tour

résumé en images d'un évènement bien cool malheureusement pas gaté par la météo...
Saison 2003-2004
Les 7 Laux, 12 au 15 janvier 2004

Principe assez simple pour ce rassemblement freestyle : un plateau réunissant les meilleurs riders français, un park et des modules parfaits, le tout sans la pression d’un contest.
Malheureusement, si l’organisation était au top, aussi bien de la part de Dragon que de la station des 7 Laux et des shapers de HO5 park, la météo n’était vraiment pas de la partie. C’est un véritable déluge qui s’est abattu sur la station, faisant fondre 60 cm de neige, avec un vent à décorner un gnou et interdisant l’accès au park. Pas difficile d’imaginer le moral des riders qui étaient forcés de rester au chalet sans pouvoir chausser les planches, ne sachant plus quoi faire pour tuer le temps.

Qu’à cela ne tienne, le service des pistes, en mettant une dameuse à disposition, a permis de shaper un wall ride contre le chalet, et en rajoutant une box, tout était réuni pour une session nocturne… sous la pluie !
Des conditions difficiles aussi bien pour les riders que les photographes, et tout le monde était d’accord pour dire que ça mouillait vraiment trop et que c’était le temps de se réchauffer devant la Playstation.

Finalement, une petite fenêtre météo a permis de monter pendant un petit moment sur le snowpark. Le temps de découvrir que les rails avaient été arrachés par le vent (violent, vous dis-je !), puis de les remettre en place, il ne restait que quelques minutes avant l’arrivée de la purée de pois. Pas terrible pour les photos, mais on retiendra de cet événement une excellente ambiance et une top organisation, en priant pour que l’année prochaine la météo soit plus clémente.

Remerciements : Dragon, Les 7 Laux, les shapers HO5, et tous les riders !

Texte et photos : Benoît Vollmer

 

1 commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.