Décès de Nico Favre

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Décès de Nico Favre

un grand monsieur de l'image Ski et Outdoor s'en est allé...
article

C'était un des videastes les plus doués du monde du ski, que nous avions eu le plaisir et la chance d'accompagner à ses débuts dès 2008. Très vite devenu trop fort pour bosser avec nous, il aura marqué le monde du ski en co-créant la mythique websérie Bon Appétit avec Fab Maierhofer et Victor Galuchot. En 2016, nous avions consacré un article et interview à son oeuvre.

Mais au delà de son sens de l'image, Nico était surtout l'un des mecs les plus gentils et enthousiastes qu'on ait eu l'occasion de côtoyer. Amoureux de la montagne et de l'effort, il était une force de la nature, une véritable machine lors des tournages en montagne, que ce soit en ski de rando ou en trail, discipline dans laquelle il s'était de plus en plus impliqué au fil des années.

Comme toutes celles et ceux qui avaient eu la chance de le croiser, nous sommes aujourd'hui profondément peinés. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Salut l'artiste, ce que cette fin de saison est triste.


2 photos issues de nos archives. En 2009, le jeunot en plein montage des videos skipass aux X-Games à Aspen : le programme c'était filmer toute la journée, puis monter toute la nuit. Un an plus tard à la recherche de l'angle parfait, dans un arbre au Japon. déjà avec Fab.

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed
G
Texte, Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

14 Commentaires

freeryan Une terrible nouvelle , une personne aux multiples talents et à n’en pas douter , un ami de cordée comme on souhaiterait tous avoir ..
Toutes mes pensées à ses proches et sa famille ..
ton talent au fils des ans à sublimé l’image au sens large de la montagne ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

titomy Je te laisse pas imaginer tes images, j'ai jaimais cessé de t'imaginer. Promis, la prochaine est pour toi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak Bientôt un Bon app du paradis ? Merci pour tous ces bons moments ! Les seuls films de ski qui ont permis de réunir toute la famille 🙂
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ted capwell Je repense encore aux Bon Appétit avec mes 3 filles entrain de rigoler. Mes pensées pour sa famille.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chris84110 Son travail aura fait rêver toute la génération Bon app! Condoléances à sa famille et ses proches
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.