Chris Benchetler, la créativité au service du Freeski

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chris Benchetler, la créativité au service du Freeski

Découvrez les produits Dakine Signature series Chris Benchetler
Dakine
Texte :
Dakine
Photos :
Dakine
Vidéo :
Dakine

Originaire de Mammoth Lake, Chris a toujours passé sa vie sur la neige. Au début, dans le team alpin, il s’est fait les dents sur la neige glacée des slaloms traçant entre les portes rouges et bleues. Quelques années plus tard, il s’éloigna des Super G et se dirige vers les snowparks.

Stylé et ingénu, il fait parler de lui sur la scène Freeski et entre rapidement dans la cour des grands (X Games, U.S. Open, ...) et passa pro à l’âge de 15 ans. Progressant et évoluant constamment ,Chris se tourna naturellement vers le backcountry, terrain sur lequel il excelle depuis plus de deux décennies. À ce jour, il est un des skieurs les plus reconnus, prolifique et artistique, sur la neige comme ailleurs.


Enregistrer l'embed

Avec son crew d’amis, ( E.Pollard, P.Fujas, ... ), Chris a parcouru le monde, filmant clips et vidéos parts pour les plus grandes entités du freeski business. Sa première apparition vidéo fut une Poor Boyz Productions, alors qu’il n’était qu’adolescent. Après avoir passé une bonne partie de sa carrière devant les objectifs, il lança avec ses potes leur propre société de production : Nimbus Independent. Après quelques films, cette expérience le conduisit vers la création artistique. À travers la création de contenu, Chris consacre une bonne partie de son temps et de son énergie à retranscrire sa vision de freeskier sur des supports divers et dans le design de produits.

Mixant talent et performance, Chris a développé certains des produits les plus élaborés pour les plus grandes marques de l’industrie outdoor

En collaboration avec Dakine depuis de nombreuses années, il développe chaque année des produits signatures : moufles et sac à dos.

Cette année encore, il en résulte des designs uniques et iconiques, à son image. Des produits, conçus et pensés, pour répondre aux besoins des meilleurs freeskiers. L’idée est de bâtir une véritable collaboration entre Dakine et Chris en designant des produits qui reflètent sa personnalité. 

« Je puise toujours mon inspiration au cœur de mes racines, l’influence de la montagne, de la côte, et la voie vers une conscience plus profonde de notre connexion avec le monde naturel…

Chris BENCHETLER

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Dakine
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.