Courchevel : mettez les peaux et testez le ski de rando

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Courchevel : mettez les peaux et testez le ski de rando

En quête d'évasion ? On vous dit tout sur la pratique du ski de randonnée à Courchevel !
Courchevel
Texte :
Courchevel

Compte tenu de la situation actuelle, la pratique du ski de randonnée est encadrée.
RDV sur le site internet de Courchevel Tourisme pour trouver toutes les informations.

Discipline réputée depuis ces dernières années, le ski de randonnée séduit par ses côtés nature et sport. Entre dépassement de soi, effort physique et liberté, on vous dit tout sur sa pratique à Courchevel.

Découverte et initiation

« Découvrir la montagne telle qu’elle est : authentique, libre et de toute beauté », voilà le crédo des guides de Courchevel qui ont à cœur de vous accompagner dans vos premières montées en peaux de phoque et descentes en hors-piste. En s’adaptant au niveau de chacun, ils vous feront oublier les idées reçues sur la discipline : « trop sportif », « trop technique », « trop difficile ». Dès 9-10 ans (pointure 34/35), même les enfants peuvent s’initier en douceur à la pratique et apprendre les bons réflexes tout en s’émerveillant du décor qui les entoure.

Pistes sécurisées et défis sportifs

En 2012, Courchevel fut la première station à créer un itinéraire de ski de randonnée permanent damé, sécurisé et balisé au départ de Courchevel Le Praz jusqu’à Courchevel 1850.

La Millet Ski Touring entrait dans l’histoire de la discipline avec ses 3,2 km de long et ses 500 m de dénivelé positif. Tous les mercredis, à partir de 18h20, amateurs comme spécialistes se lancent sur cette piste pour défier le chrono ou pour peaufiner leur entraînement. Lors de la grande finale, la tradition est d’être déguisé ! Cette année, elle aura lieu le 17 mars.

Quelques temps plus tard, cet itinéraire s’est prolongé par celui de la Plum KV jusqu’au sommet du relais de la Loze. Plus récemment, c’est la Plum MOONtain Race qui a vu le jour. Au départ de Courchevel Village, cette piste mène au sommet du col de la Loze. Des courses nocturnes sont aussi organisées sur ces 2 itinéraires. 

Deux autres parcours balisés et sécurisés permettent de découvrir cette activité en toute sérénité. La Trace au départ du Belvédère, à Courchevel Moriond (3,5 km, 460 m D+) et Praméruel au départ de Courchevel Village (4 km, 610 m D+).

Tous ces itinéraires permanents sont en accès libre (montée uniquement) durant les horaires d’ouverture des remontées mécaniques.

Pour les amateurs de poudreuse, découvrez le Freeride LAB dans le secteur des Creux Noirs. Après une montée en freerando ou à pied de 600m de long et de 100 m de dénivelé, vous découvrirez ce site préservé, entouré par les glaciers de la Vanoise.


Enregistrer l'embed

Laisser sa trace

Encadré par un guide ou un moniteur, pourquoi ne pas sortir des itinéraires balisés ? Courchevel et ses environs regorgent de lieux secrets : la vallée des Avals, la combe des Roches, le col du Râteau, le Petit Mont Blanc… Autant d’espaces préservés et sauvages qui appellent à l’évasion.

Pour en savoir plus sur les itinéraires hors-piste à Courchevel, découvrez le topo-guide « Courchevel hors-pistes » qui regroupe 217 itinéraires freeride, freerando et ski de randonnée. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Courchevel
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.