Flat Summit : du BMX à 3226 m
2000*1045px

Flat Summit : du BMX à 3226 m

Matthias Dandois en haut des Arcs avec son petit vélo...
Photos Andy Parant
Vidéo Phileas Images
Matthias Dandois en haut des Arcs avec son petit vélo...
Photos Andy Parant
Vidéo Phileas Images

video et article sponsorisés par Fujifilm (le clip est réalisé avec le nouveau boitier de la marque, le X-T3)

À 29 ans, Matthias Dandois est une légende du BMX flat, avec 7 titres de champion du Monde à son actif et une myriade de projets créatifs liés à son sport.

Dernier en date : quitter l'environnement traditionnellement urbain de sa pratique et réaliser un clip de BMX en haut de l'Aiguille Rouge aux Arcs, à 3226 mètres. En plein hiver.  Voici Flat Summit.

Jusqu’à ce que la météo s’ouvre et baigne la vallée d’une mer de nuages spectaculaire, le pari de Flat Summit n’était pas du tout gagné...

Au terme de 6 jours de tournage, Matthias a mis en boite un clip de 2’15, aussi poétique qu’esthétique, aussi engagé qu’innovant pour la discipline, le tout tourné en 4K avec le Fujifilm X-T3, un boitier parfaitement adapté à ces conditions de shooting extrêmes.

A propos du Fujifilm X-T3

Toujours partant pour une expédition, le X-T3 s’accommode de la pluie, du froid, ou de la poussière avec une réactivité de chaque instant, surtout en mouvement grâce à sa Visée Sport, sa fonction Pre-Shoot ou un mode rafale sur-vitaminé pour ne rien manquer de l'action.

Sous le capot, son nouveau processeur délivre une vitesse de traitement d’image 3 fois plus rapide que celui des modèles précédents, son capteur flambant neuf dispose de 4 fois plus de pixels de détection de phase sur l'ensemble de l'image pour optimiser le suivi et les mises au point de l’extrême, même en faible lumière ou dans les pires conditions.


Ajoutez des photos (2020px)

Mais le X-T3 ne s’arrête pas là. Il est le seul hybride au monde à offrir aux vidéastes professionnels ou amateurs le format 4K sur 10 bits en 60 images/seconde, là où le marché s’arrête aujourd’hui à 30.

Compact et léger, le X-T3 bénéficie également d'un grand confort de prise en main, un écran tactile intuitif et, pour les esthètes, le fameux look retro, signature de la série X, en plus des belles textures de l'image aux demi-teintes douces et aux couleurs profondes.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.