L'Alpe d'Huez :  une montagne d'émotions

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'Alpe d'Huez : une montagne d'émotions

Alpe d'huez
5 bonnes raisons de choisir l'Alpe d'Huez 
Texte :
Alpe d'Huez Tourisme
Photos :
Header : Bob Brunot, Alpe d'Huez Tourisme
Vidéo :
Alpe d'Huez Tourisme
L'Alpe d'Huez est la station incontournable pour faire le plein d’émotions. Vous pouvez profiter de son vaste domaine skiable, du lever au coucher de soleil et prolonger les sensations grâce aux activités après-ski. Nous vous présentons dans cet article cinq bonnes raisons de choisir L’Alpe d’Huez comme destination pour votre prochain séjour au ski. 

Enregistrer l'embed

1. Un panorama à couper le souffle

Culminant à 3 330 mètres d’altitude, le Pic Blanc offre par temps clair un panorama à perte de vue sur un océan de sommets : le pic Bayle, les Aiguilles d’Arves, la Meije, la barre des Écrins, le glacier du Mont-de-Lans... Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le panorama du Pic Blanc couvre 1/5ème du territoire français.

2. Un domaine skiable d’exception

Particularité singulière du domaine skiable : on peut skier des kilomètres sans prendre de remontées mécaniques ! 5 itinéraires comptabilisent près de 10 000 mètres de dénivelé :

• L’Enversin d’Oz (2 205 mètres)

• La Villette (2 035 mètres)

• Oz-en-Oisans (2 000 mètres)

• Huez (1 880 mètres)

• La Sarenne (1 830 mètres)

Le compteur affiche 17 pistes noires incluant des itinéraires mythiques comme la piste de Sarenne, longue de 16 km et celle du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison.

Le domaine skiable bénéficie d’une configuration idéale pour les débutants : 34 pistes vertes et 31 bleues sont desservies par des remontées mécaniques directement accessibles depuis la station.

4 pistes ludiques scénarisent et animent le domaine skiable.

Avis aux freestyleurs

L’Alpe d’Huez dispose d’un grand snowpark, séparé en 2 espaces : « un découverte » de niveaux bleu et rouge composé de 2 lignes de slopestyle incluant 3 tables et 5 boxs faciles et « un expert » pour satisfaire vos envies de bosses et de slides. De niveau noir et doté de 2 lignes de slopestyle, il propose 4 tables et 10 rails techniques.

Evolutives, ces 2 zones permettent aux riders de progresser et de se perfectionner, tout en se faisant plaisir.

Notre coup de cœur : la Sarenne Sunset

Une expérience inédite et inoubliable, à ski, sous les étoiles : dévaler la mythique piste de Sarenne au coucher du soleil

3. Du ski hors-piste accessible

Le domaine hors-piste est l’un des plus vastes et variés des Alpes françaises ! Il compte plus de 70 itinéraires. De l'amateur des pentes raides à l'amoureux de grandes balades à ski, les guides de haute montagne de l'Alpe d'Huez proposent des itinéraires adaptés à chaque niveau et à chaque envie !

Nos 5 hors-pistes préférés :

• Les Côtes du Rivet : le plus accessible

• La Combe du Loup : un grand classique

• Le Glacier du Grand Sablat : un grand classique glaciaire

• Le Col de la Pyramide : un itinéraire d’envergure

• Le Pic Bayle : le plus somptueux

4. Une montagne d’émotions

On entend souvent dire : « Il se passe toujours quelque chose à l’Alpe d'Huez ! »

Et ce n’est vraiment pas qu’une impression. La station parle à tous et se dynamise sur tous les fronts pour offrir un éventail riche, festif et innovant, en termes d’événements et aussi d’expériences. Avec un Palais des Sports et des Congrès et ses 26 activités, une piscine de plein air, une patinoire à ciel ouvert, une luge sur rails associée à la réalité virtuelle, le ski-joering ... il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Cet hiver, 3 nouveautés vous attendent : une grande roue avec le massif des Grandes Rousses en toile de fond, un carrousel pour les enfants et 2 salles d’Escape Game.

5. Une station facilement accessible

L’Alpe d’Huez est très facile d’accès par route, train ou avion depuis n’importe quelle ville. Grâce aux différentes lignes de bus, vous pouvez rejoindre facilement et rapidement la station depuis les aéroports de Lyon et de Genève. Les navettes sont calées sur les principaux vols.

  • Gare SNCF la plus proche > Grenoble (63 km)
  • Trajet direct Paris > Grenoble : 2h55
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Alpe d'huez
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.