Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dynamite, le film complet

Interview

Le Freeski-crew a décidé de sortir son film Dynamite aujourd'hui pour célébrer sa manière la fin du monde. Allez vite, une dernière interview avant que ça explose...

Read this interview in English

Le Freeski-crew a décidé de sortir son film Dynamite aujourd'hui pour célébrer à sa manière la fin du monde. Allez vite, une dernière interview avant que ça explose...
Nous avons découvert le Freeski-crew.com lors de la sortie du teaser de leur film. 14 000 vues plus tard, nous nous sommes dit que ce teaser était surement prometteur d'un bon film. Nous leur avons donné rendez-vous à l'iF3 Europe à Annecy.



Dynamite est un film à leur image : pas prétentieux et avec un bon esprit. Quand on voit les différents chapitres du film défiler, on se rend compte que ces amateurs ont réalisé un sacré travail et ont investi beaucoup de leur temps (et de leur argent). Les images sont propres, le montage soigné et on retrouve une multitude de lieux et de spots (Coup de coeur pour l'intro et la part en tenue traditionnelle). En résumé, Freeski-crew signe un film complet (avec du street, du BC, du park, de la poudreuse et des voyages) qui se laisse regarder avec plaisir du début à la fin...




- D'où venez-vous et que faites-vous de vos vies lorsque vous n'êtes pas en train de skier ?
Nous sommes originaires de Bavière en Allemagne, à côté du Lac de Chiem. Maintenant nous sommes à Innsbrück en Autriche. Nous nous sommes installés ici pour nos études mais aussi pour le ski bien sûr. C'est une ville magnifique entourée par les meilleurs park et terrains de jeux que l'on peut rêver ! Cela prend juste 1 ou 2 heures pour être dans n'importe quelle station !

- Pouvez-vous nous en dire plus sur la scène autrichienne Freeride et Freestyle ? Prend-t-elle de l'importance ?
Oui, bien sûr elle est de plus en plus importante. Il y a quelques années, nous n'avions pas de park ici, c'était même assez rare de croiser un gars avec des skis Twin Tips mais les choses ont changées. Maintenant, le nombre de snowboardeurs, skieurs alpins et newschool s'équilibre. 

Revelstoke, BC

- Etes-vous déçus de n'avoir remporté aucun award à l'iF3 ?
Tout le monde l'aurait été à notre place. Nous avons produit un film dont nous sommes fiers, nous espérions donc avoir des chances de gagner. Je pense que c'est légitime d'être un peu déçu car nous avions envoyé notre film à l'iF3 dans l'optique de gagner. N'est-ce pas l'objectif de toutes les boites de production d'essayer de décrocher un award ?

Annecy, France.

- Gpsy Feelin a remporté les awards "Best Amateur movie" et "Best Cinematography", deux catégories dans lesquelles Dynamite votre film été nominé. Comment vous sentez-vous par rapport à ça ? Avez-vous aimé le film T.A.Z ?
Tout d'abord, félicitations et big up aux gars de Gpsy Feelin'. Ils ont réalisé un très bon film et nous sommes impatients de découvrir le prochain. Comment nous nous sentons ? Et bien… vaincus ! Mais nous allons réaliser un meilleur film cette année. En plus, nous avons du nouveau matos. Alors attention les Gpsy, nous allons revenir !

- Vous avez passé du bon temps à Annecy en France ?
Oh que oui ! Annecy c'était super : des soirées folles, une caravane pleine de bières et de Jägermeister, des filles sympas, des films sensationnels, un lac magnifique, pleins de potes, les Scandinaves tarés de TJF Production (on a hâte de refaire la fête avec vous) ! Que dire de plus ? C'était un voyage parfait ! On avait juste envie d'aller skier à chaque fois que l'on s'asseyait dans le cinéma. 

Annecy, France.

- Dites-nous en peu plus sur votre film, quelles étaient vos motivations ?
Tout d'abord, nous faisons des films car nous voulons partager la sérénité des montagnes et tout le plaisir et le fun que nous avons à filmer, skier ou faire la fête. Nous essayons de montrer toutes les facettes du ski et pas juste une partie. Un autre des aspects que nous souhaitons montrer depuis le premier jour ce sont nos traditions vis à vis du ski. C'est comme ça que nous avons grandi et nous sommes fiers d'avoir eu la chance de vivre ici. 

- Vous avez shooté dans pleins d'endroits, comment avez-vous pu financer tous ces voyages ?
(rires) C'est vraiment une très bonne question ! Notre budget est assez réduit, en dessous de la moyenne je dirais même ! Mais quand vous avez une passion, tout est possible ! Nos voyages sont payés de notre poche. Nous essayons d'investir notre budget dans des caméras et du matériel. Tous les trips que vous voyez dans notre film sont réalisés grâce à nos salaires. 

Vancouver, Canada.

- Les prix des cameras professionnelles sont de plus en plus élevés (Phantom, cineflex, RED), pensez-vous qu'il y a encore une place pour les productions amateurs ?
Il y a toujours une place pour les films amateurs, toutes les grosses productions ont commencé par là. C'était sûrement un gros travail pour eux d'arriver au stade où ils peuvent se payer des caméras pro.

Stubai, Autriche.

- Quels films vous inspirent le plus ?
Propaganda, Weight, Teddy Bear Crises, Sessions 1242, Long Story Short, Idea, Happy Dayz.

- Quels sont vos prochains projets ?
Nous sommes en train d'établir le planning en ce moment. Si voulez rester à la page de notre actu c'est ici Freeski-crew.com .

Red Mountains, BC

Kronplatz Spring Italy

Arlberg, Austria


portfolio

The crew

Photo guillaume desmurs
11 commentaires
Fred381

inscrit le 10/03/07
Stations : 2 avis
EXCELLENT film!
Rarement vu un tel niveau aussi bien en ski qu'en réalisation/montage pour une prod' amateur... Chapeau bas!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Flow0024

inscrit le 12/01/11
Personnellement, j'ai préféré le film Dynamite que celui des Gpsy (que j'ai kiffé quand même!) !
Un bon film comme on les aime.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.