Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

The daily frisky business journal #6

Le Daily Frisky Business Journal chronique de façon forcément (très) irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes. 


article Daily frisky business journal

Le Daily Frisky Business Journal chronique de façon forcément (très) irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes. Plus de l'info pur business car on n'a pas fait des écoles de commerce que pour vendre la dernière Go Pro HD Hero 3 dans notre boutique

Beige is the new black

La tournée promotionnelle du film Few Words bat son plein cet automne. Que ce soit à Berne, Helsinki, Innsbrück, Milan, Paris, Moscou, Prague ou Varsovie, Candide arrive toujours vêtu du même pantalon beige. Un bon point pour Candide car le chino est toujours au goût du jour : "popularisé lors de la Seconde Guerre mondiale, le chino est le pantalon des sauveurs du monde libre. En ces temps (légèrement) plus pacifiés, il n’en demeure pas moins une pièce indispensable" dixit le magazine GQ. Néanmoins, la fashion police vous verbalisera au motif qu'on ne peut pas s'habiller deux fois de la même façon pour fouler le tapis rouge d'une avant-première ! Candide, change de Few'tal !
(photos : Few Words/facebook)
The daily frisky business journal #6


Géolocalisation : les #Fails 

Rien n'échappe à l'oeil de lynx de la rédaction. Cherchez l'erreur par vous même... #Fail
The daily frisky business journal #6
The daily frisky business journal #6

Plus fort encore : Les 3 Vallées d'Amérique !
Voyez plutôt comment à 0:17, nous traversons l'Atlantique pour quelques runs de park dans les sapins, ni vu, ni connu. #Fail



The daily frisky business journal #6


Questions pour un Champion

Certains skieurs pour arrondir leurs fins de mois, acceptent de poser "incognito" dans des publicités grand public. 
Question n°1 : Qui est donc cet amérindien des Portes du Soleil (quel rapport d'ailleurs ?) rodant dans la neige en mode furtif avec ses plumes et son ski en guise de tomahawk ? 
Question n°2 : Quel skieur de la Clusaz, qui nous avait habitué à un style plus XXL dans les premiers films PVS (SVP à l'époque) Made in France ou encore Imotape, prend la pose dans la campagne de la gamme freestyle de Wed'Ze ? 

The daily frisky business journal #6A Gagner : 1 Tshirt "15 ans Skipass" pour celui qui donnera les deux bonnes réponses.
Gagnant DFBJ #5 : freeheel_rider / réponses : Julien Eustache et Jules Bonnaire.

Les stations : retrospective sur communication (1/2) 

Tous les ans les stations de ski nous gratifient de magnifiques campagnes publicitaires. Un spot de 10 secondes au JT de Gilles Bouleau et c’est champagne à l’office du tourisme ! Une recette simple : les enfants heureux de jouer dans la neige, beaucoup plus de neige qu’il n’y en a vraiment en station, de la godille synchronisée entre père et fils, une raclette en terrasse (super idée…), un backeuflip de ouufff et des jolies filles.

Il y aussi des plans de com’ plus discrets, calibrés pour générer le fameux "buzzz sur internet", qui valent leur pesant de cacahuètes. Si tu veux "être payé pour skier" toute la saison tu peux devenir mascotte comme Mister Sybelles ou encore Nic Mirc des Deux Alpes. Pour cela il te suffit de faire des podcasts à l'humour douteux ou une énième reprise de Bref avec un jeu de mots kikoolol !

The daily frisky business journal #6

                                                             Le choc de mascottes

Il y a également la possibilité de devenir l'esquimau du CentralPark de Thyon en Suisse. Il suffit d'avoir les dents longues, le poil soyeux et d'être prêt à vivre deux semaines dans un igloo situé sur le domaine skiable. Alors dit comme ça, ça donne pas trop envie... Mais il faut savoir que l'igloo est équipé de meubles design, d'un appareil à raclette, d'un bar rempli de bouteilles de Fendant et que l'esquimau (à l'accent bien vaudois) sélectionné à l'issue d'un casting gagne 15 000 CH soit 12 455,71€ de lots. Cependant on peut constater dans cette vidéo que la mascotte du Centralpark de Thyon passe des soirées un peu moins folichonnes que ses homologues français. (On n'ose pas imaginer les notes de frais de Nic Mirc à l'Avalanche... )

The daily frisky business journal #6

                                                          Le lit de Pierrot l'esquimau
To be continued...

Mercato Express

Après avoir passé une saison sans sponsor ski, une marque a enfin fait une proposition de budget assez conséquente à la Reine du slopestyle, Kaya Turski, 7 fois médaillée aux X Games. Elle a accepté l'offre de Head et signe un contrat de trois ans. Elle rejoint donc Simon Dumont, Jon Olsson et une certaine Lindsey Vonn chez la marque autrichienne.

Le moins Italien des riders italiens, Markus Eder, intègre le pro team Swatch. Il a du faire bonne impression auprès du département sponsoring pendant la dernière Swatch Skiers Cup.

On reste en Italie, le pays d'origine de la petite marque de masque Out Of qui vient de signer ce vieux routard de la glisse, Bruno Compagnet. On imagine bien la prochaine campagne de pub en duo avec la jeunette Coline Ballet-Baz.
The daily frisky business journal #6

JP Auclair et Orage c'est fini ! Après huit ans de bons et loyaux et un pro model en collaboration avec son association Alpine Initiative, JP Auclair quitte la marque canadienne pour s'habiller dorénavant en Armada Outwear. Rappelons que JP est l'un des co-cofondateur d'Armada en 2002.

On vous en parlait dans le dernier Daily Frisky Business Journal, Kevin Guri le skieur des Ménuireschange de sponsor ski et nous l'avons croisé lors du Ski Force Winter à Val Thorens avec son nouveau matos Movement.

The daily frisky business journal #6


Les Instagram(s) inutiles

Maintenant qu'Andreas Hatveit est papa, il passe ses week end à IKEA. Sa crainte n'est plus de savoir s'il va plaquer son dernier trick, mais de savoir si ses cartons vont rentrer dans la voiture #lestempschangent #njut
The daily frisky business journal #6

Tanner Hall écrit pour la première fois de sa vie en lettres minuscules. #oups
The daily frisky business journal #6

Anais Caradeux se rince l'oeil pendant le photoshoot Dakine...#sixpack 
The daily frisky business journal #6

Pimp my snowpark

Méribel confirme la réalisation d'un Half Pipe de 22 pieds sur le snowpark DC AREA 43 à Mottaret et son achat d'une grosse bestiole machine appelée ZAUGG (la même utilsée pour le superpipe des X Games de Tignes). On aura des chances de croiser des Kevin Rolland, Toto Krief ou autres futurs prétendant(e)s au titre olympique en superpipe à Méribel cet hiver. 

Les 7 Laux achètent des nouveaux rails et boxes pour l'Hiver. On ne dira qu'un seul mot : ENFIN !
The daily frisky business journal #6

Chaleur Olympique

Allez tous à poil ! Le Team ski freestyle Grande Bretagne arbore fièrement son nouveau sponsor underwear Bawbags. Et ça va les aider à sortir plus haut dans le pipe à Sochi (photo : GB Freeskiing/facebook) !
The daily frisky business journal #6

Ira, ira pas ? Tanner et les JO sont fâchés. Hall a annoncé sur facebook qu'il ne voulait pas plus aller à Sochi. Affaire à suivre.

Instant historique dans l'histoire du freeski féminin, le premier double cork vient d'être réalisé ! On le doit à une jeune Allemande peu connue de 16 ans : Lisa Zimmermann. Avec un trick pareil, elle annonce la couleur pour les JO : pour décrocher l'or à Sochi il faudra poser un double cork mesdames !


Et à part ça ? 

Le communiqué de presse est passé presque inaperçu dans nos boites mail et pourtant la nouvelle n'est pas anodine : Rossignol et Salomon collaborent sur la fixation de freerando Guardian. Développée par Salomon, déjà commercialisée par Atomic sous un autre nom (Tracker), la Guardian sera relookée une troisième fois aux couleurs de Look (la marque de fixation française appartenant au groupe Rossignol).
Picture, la marque sympa-bio de nos contrées, lance un jeu-concours pour gagner un trip "unique au-dessus du Cercle Polaire Arctique, dans l'un des endroits les plus purs et naturels sur terre". Et comment on y va au cercle polaire ? En traineau à chien ? En renne ? A pied ? A vélo ? Dans la poche du Père Noël ? La réponse est dans le teaser à grosse voix off : en avion !


France Montagne, organisme officiel chargé de la promotion du sport d'hiver en France, souhaite aider le pratiquant à choisir ses skis par une petite vidéo. Alors, moi, c'est tout vu, je sélectionne : "envie de virages gourmands" avec "Marie, 35 ans". Le beau gosse Mathieu et sa copine Carole, qui ont "envie de no limit", ne vont pas tracer des étendues de poudreuse vierge, non, "no limit" pour France Montagne signifie : "bord de piste défoncé". J'en rêve. 

L'acteur Ashton Kutcher aime la dernière vidéo de Elias Ambühl, c'est Ambühlivable ! Notons au passage que le Suisse, fan de belles voitures, a vendu sa ferrari au profit d'une Audi R8.
The daily frisky business journal #6

19 Commentaires

Prorider74 Holala comment la pub France montagne fait peur, surtout que même les gens un peu intéressé ne seront pas plus avancé après l'avoir vu!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Biket Il me semble également que Ross développe une fix à base de Dynafit avec l'ouverture des brevets à la concurennce.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 N'empêche que si il y a un communiqué de presse cela veut dire que la collaboration Salomon/Rossignol sur la Guardian existe belle et bien.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

diddy743 Vu que personne à donné romain Grosjean et laurent thevenet en premiere intention je le fait ahah ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Emil67 "Tanner Hall écrit pour la première fois en minuscule" Vous m'avez tuer
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou La pub france montagnes ne sert à rien mais est enorme. J'ai beaucoup aimé que le petit jeune s'appelle Kevin... Si ça s'appelle pas un cliché...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM guardian chez Ross ?
Enak a amené un stock de fix avec lui ? :)

lui qui disait l'an passé qu'il fallait obligatoirement fixer les skis d'une marque avec les fixs de cette marque ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jesuisjesus1 Kugener pour le hippie/Indien (Ils appellent ca le domaine sauvage en fait les portes du soleil! du moins en été d'ou le sauvage !) et Thevenet en Wed'Ze !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.