Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bon Appétit : l'hiver indien

Voilà, on peut dire que c'est un peu la formule complète offensive Bon App : tous les styles de ski dans tous les styles de temps, l'épisode des 4 saisons, un tutti putain de frutti quoi !

article Fabien maierhofer

Voilà, on peut dire que c'est un peu la formule complète offensive Bon App : tous les styles de ski dans tous les styles de temps, l'épisode des quatre saisons, un tutti putain de frutti quoi !

Pour le dernier épisode nous étions allés chasser l'ours des Pyrénées ! Encore un de ces lieux, où nous Alpins, nous nous rendons si peu, étant donné le grand nombre de mauvais bruits qui court sur ce pays si éloigné. Comme le fait que ce soit un endroit relativement plat et au climat trop chaud pour nos sports...

Ne tournons pas plus autour du pot. Voilà notre histoire...

Nouvel épisode, nouveau défi... La neige, quelle saleté. Cette garce est si sensible aux variations d'humeur climatique. Un coup de vent, un coup de chaud et c'est la fin du bal...

Face à la fatalité, vos serviteurs ont dû organiser une nouvelle ruée vers l'or blanc. Mais la crise semble être européenne cette fois-ci mes amis. Selon les bruits qui couraient dans notre petit milieu, c'est vers l'Est que cette ruée devait se faire. Nous avons alors décidé de jeter notre dévolu sur la Slovénie. Pourquoi, parce qu’il y neigeait et parce que nous n'y étions jamais allés.


L'histoire de ce voyage commençait donc bien. L'équipe de Bon Appétit trouvait deux nouveaux compères : Mr Enak Gavaggio (quand même bordel !) et Louis Garnier pour nous tirer le portrait. Et oui le photographe de Follow us dans nos rangs. C'est pas beau ça ! Et toute cette petite équipe à l'attaque d'une destination inconnue. Ça sentait bon non ?

Nous voilà donc en route pour la station de Bovec, située à l'ouest du pays, juste sur la frontière Italienne. Quelques 8 heures à appuyer sur le champignon nous mènerons là-bas. Ce qui n'est pas grand chose lorsqu'on les passe à écouter ce que 36 ans de passion pour notre discipline ont pu cumuler de souvenirs chez Enak.

Nous voilà sur zone. Les montagnes sont bien là mais le fameux or blanc ? C'est un raté. Au bout de 8 heures de route ne nous attendait que le printemps. On est monté faire trois virages pour constater les dégâts. Assister à une coupe d'Europe de Super G qui, vive la France, sera emportée par Gauthier De Tessières.

La seule photo en Slovénie.

Parenthèse alpine terminée, il nous fallait un plan de secours. Avec les pieds sur les frontières d'Italie, de Slovénie et d'Autriche nous n'avions que l'embarras du choix. Cependant toute l'Europe affichait un thermostat réglé sur août.

L'Autriche tire encore son épingle du jeu et la station de Flachauwinkel nous offre de quoi bien se marrer. N'allez pas croire, mes amis, que notre cul est bordé de nouilles. S’il semblait y avoir de la neige fraiche à notre arrivée, le réchauffement climatique à vite pointé le bout de son nez et notre première journée s'est terminée dans une soupe des plus lourdes où chaque virage dans la pente impliquait une course-poursuite avec une coulée de blocs de neige plus lourds les uns que les autres.


Ensuite est arrivé le pire ennemi de la neige : la pluie. Et oui, nous nous sommes fait allègrement rincer. Mais grâce à cette météo capricieuse nous avons su nous rappeler que le ski est un sport fait, avant tout, pour se marrer ! Tout ce qu'on avait sous la main y est passé : conneries de bord de piste, ski de bosse, pipe, racing, et même un petit Bonus spécial Louis Garnier...

N'allez pas croire, mes amis, que notre cul est bordé de nouilles. Mais quand même il a neigé 20 cm pour notre dernier jour là bas, haha ! Donc on vous remet une petite couche d'images de poudre pour finir en beauté... Voilà, on peut dire que c'est un peu la formule complète offensive Bon App : tous les styles de ski dans tous les styles de temps, l'épisode des 4 saisons, un tutti putain de frutti quoi !


Ce sport est vraiment fun et peu importe les conditions ! Comme dit notre cameraman Nico: « y'a de la neige, on a des skis, on skie ! ». On aura vraiment partagé de bons moments avec nos amis. Un grand merci à Tonton la légende Enak et à Louis pour son enthousiasme à toute épreuve.

Arvi, vive le ski, et Bon App !


portfolio

Drop de Victor

Photo Louis Garnier

Enak caresse la neige

Photo Louis Garnier

Enak cherche la meilleure glisse

Photo Louis Garnier

Fab en rocker mc twist

Photo Louis Garnier

Flat 360 de Fab

Photo Louis Garnier

Front flip de l'ancien

Photo Louis Garnier

Jacuzzi en famille

Photo Louis Garnier

La neige c'est beau

Photo Louis Garnier

La neige est un peu lourde

Photo Louis Garnier

La Slovénie c'est beau

Photo Louis Garnier

Le Dark Lord

Photo Louis Garnier

MUFFAT JEANDET VICTOR de l'équipe de france de ski alpin avec Bon app

Photo Louis Garnier

Nico communique avec les buses

Photo Louis Garnier

On l'aime la neige

Photo Louis Garnier

On va où ?

Photo Louis Garnier

Powder turn de Fab

Photo Louis Garnier

Style libre en pillow pour Fab

Photo Louis Garnier

Victor entretient la poudre

Photo Louis Garnier

Victor gap pour Fab

Photo Louis Garnier

Victor profite de la bouffe autrichienne

Photo Louis Garnier

12 Commentaires

Luuu Photos magnifique, vidéo fabuleuse, et puis la polyvalence des gars quoi... Juste un mot, Merci !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

reno11 Bel effort les gars, c'était pas gagné pourtant... Comme quoi c'est vrai ce qu'ont dit: y'a pas de mauvaise neige...Y'a que des mauvais skieurs...Ou des énervés!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fiitsab C'est clair, c'est le meilleur des (tous pourtant très bon) épisodes, et Enak n'y est pas étranger...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.