Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

On a vu : PVFresh & ANIMUS

Samedi soir dernier avait lieu aux Houches l'avant-première des films PVFresh & Animus. Bien sûr, on mourrait d'impatience de voir ce que PVS Company nous réservait cette année alors on a sauté sur l'occasion. On vous en dit donc un peu plus… Mais pas trop non plus, voici quelques réactions à chaud. Ne lisez pas la suite si vous voulez garder l'effet de surprise pour la projection à l'IF3 Europe.

article Les houches
Samedi soir dernier avait lieu aux Houches l'avant-première des films PVFresh & ANIMUS. Bien sûr, on mourrait d'impatience de voir ce que PVS Company nous réservait cette année alors on a fait le déplacement en direction du Mont-Blanc. On vous en dit donc un peu plus… Mais pas trop non plus, voici quelques réactions à chaud. Ne lisez pas la suite si vous voulez garder l'effet de surprise pour la projection à l'IF3 Europe.
 
C'est en plein air, sur un écran géant installé pour l'occasion qu'un public éclectique allant de 7 à 77 ans, riders amateurs et pros, familles et habitants du coin ont pu découvrir avec enthousiasme les nouveaux films de PVS Company. David Lacote aux rênes du projet PVS (avec Antoine Frioux) depuis son commencement nous dit quelques mots sur l'accueil du public samedi soir : 

"On a eu un chaleureux public que ce soit des enfants, des grand parents et tous les gens de la vallée qui se sont motivés. On était super heureux de les accueillir et de pouvoir leur proposer une soirée gratuite pour promouvoir le freeski français dans toute sa splendeur que çe soit les jeunes, les anciens, les très forts, les moyens forts. On est une vraie famille ! Et puis, je pense c'est dans des événements comme cela que l'on ressent vraiment qu'il y a une adhésion à cette famille. On sent que l'on fait quand même des choses pas mal et que l'on est bien solidaires car c'est pas facile avec les financements en France. Il faut de la solidarité mais PVS est là pour ça, donc on est assez fier d'avoir fait tout ça… " 

La soirée débute avec la projection de PVFresh, consacré aux trublions de la nouvelle scène française. Le film est dynamique, rythmé tout au long par un son entrainant et pas mal de beaux tricks en park. Jérémy Pancras se paie l'une des parts les plus sympa avec notamment des images de la backyard Battle en Norvège chez Andreas Hatveit. Kelly Sildaru, découverte dans le précédent opus "Punch Line" impressionne les garçons et émerveille les parents des jeunes freestyleurs. Et oui Kelly a encore progressé ! On ne regrette qu'une seule chose : le film est un peu court (22min), on aurait pu regardé encore 10min de plus sans problème.
Jérémy Pancras, rider PVFresh & ANIMUS
"ça c'est super bien passé, il y a du monde qui a fait le déplacement aux Houches. Le film PVFresh fait vraiment plaisir dans le sens où il retransmet parfaitement l'émotion partagée pendant la saison."

Arthur, 9 ans,freestyleur en herbe
"C'était super bien, les riders faisaient des super figures. Le début m'a plu aussi quand il fait voler sa pizza"

Etienne Mérel, rider PVFresh
"PVFresh est un bon film, j'ai bien aimé. C'était cool, il y a tous mes copains dedans mais c'était trop court…ouais c'était trop court !"

Sabrina, Maman enthousiasmée
"J'ai trouvé que le film était extraordinaire. Il y a une nouvelle génération en freestyle et freeride ex-tra-or-di-naire ! C'est magique et la petite Kelly Sildaru, elle est magique ! Moi en tant que maman elle m'a fait rêver. Je voyais ma petite fille…Les prises d'images, les vues avec les couchés de soleil…c'est super, je suis enchantée ! Bravo !

Tom Granier, rider PVFresh
"PVFresh vient de se terminer, il y avait bien l'esprit -jeune- qui ressort dans le film. bien filmé, bien monté !"

Thierry, chamoniard admiratif et nostalgique
"C'est super ça prouve que c'est une nouvelle génération, une nouvelle forme de ski ! C'est fabuleux de voir des jeunes qui font des prouesses en ski qu'à mon époque on avait du mal à faire ! Maintenant ils font n'importe quoi ! C'est sur que nous, ça nous épate, on se demande comment ils arrivent à faire toutes ces acrobaties, tous ces sauts spectaculaires. J'ai connu sur Chamonix les premiers inventeurs de ce style : Pierre Poncet qui avait formé un groupe que l'on appelait les Poudz."

Marion Haerty, snowboardeuse
"PVFresh était plutôt sympathique. C'était cool de voir des jeunes mis en avant. Il y avait quand même un petit niveau, ça fait plaisir de voir qu'il y a des français qui se bougent"
 
Après un court entracte musical, on enchaine avec ANIMUS. Que vous dire ? Quelle surprise ! PVS nous propose un film novateur mené par un scénario original et captivant. Les riders sont d'une part mis en valeur par leurs performances sportives mais également par leur jeu d'acteur. Le montage est travaillé et soigné tout autant que l'intrigue (Oui, je parle bien d'intrigue pour un film de ski). Enak Gavaggio a raté sa vocation d'acteur, Antoine Diet et Arnaud Rougier fument la poudreuse à BC, Kelly Sildaru fait rêver les petites filles et enfin Sam Favret clôt le film en mettant tout le monde d'accord… Bref, n'en disons pas plus, allez le voir !

Louis Garnier, photographe
"Animus , c'était vraiment un très très bon film qui sortait de l'ordinaire. C'était intéressant à regarder et il y avait une super mise en scène, de la ride, des conneries. C'était vraiment top ! Un grand bravo à l'équipe PVS." 

Arnaud Kugener, rider ANIMUS
"PVS, ils ont vraiment bien bossé, Antoine il a fait un super montage. l'intro elle déchire, les intro des parts aussi. C'est vraiment bien monté, pire calé. Le son est génial et bien sur il y a des belles parts de ski. C'est une bonne ambiance et un bon film."

Clément, étudiant
"Dans Animus, il avait des super images, un bon niveau, une bonne musique. Une super prod' vraiment, une belle prod' française ! Et Sam Favret : meilleur moment de la vidéo, Chamonix représente !"

Nicolas Bijasson, rider PVFresh
"J'ai trouvé qu'Animus était un film prenant et surprenant ! Je l'ai trouvé plus beau que PVFresh pour être sincère, surtout le montage qui est très appliqué."

Joséphine Bigo, ancienne stagiaire skipass
"Si on fait un parallèle entre PVSFresh et Animus, je pense qu'il est très intéressant d'avoir tous les jeunes de la scène française réunis dans un film. Je pense que c'est un bel effort de la part d'une production. C'est bien de voir la relève en action ! Ensuite au niveau d'Animus, le montage est bien plus poussé, le scénario est vraiment intéressant. On a pas vraiment l'habitude de voir des scénarii poussés comme ça dans les vidéos de ski. Moi je retiens la performance d'acteur d'Enak Gavaggio qui est vraiment hallucinante et la part' de Sam Favret sur les pillow lines qui est très belle."

Candice, 6 ans sur les traces de Kelly
"C'était très bien, dans le film ma préférée c'est la princesse"

Baptiste Causse, rider ANIMUS
"Grosse prod' sur le scénario, ça change de toutes les prod' que l'on a pu voir au niveau des US et même en France. On est bien unique sur cette originalité. ça a plu à tout le monde, ça a fait un peu des frissons dans le dos…c'était le but recherché ! Et c'est la petite Kelly Sildaru qui a le plus d'image dans la prod mais elle ride bien." 

Sami Guribi, rider et ancien stagiaire PVS
"Animus, le montage est très impressionnant, fait entièrement à la RED pour tout ce qui est des intro des parts. Un grand bravo à l'équipe car ça a été bien réalisé pour les moyens qu'il avait
. J'espère que ça va encore continuer de l'avant et qu'ils vont pouvoir faire des choses encore plus impressionnantes."

Et vous alors ? Vous étiez aux Houches ? PVFresh et ANIMUS vous ont-ils plu ?

6 Commentaires

legersois32 Le premier j'ai pas trop accroché, mais animus est très bien fait, très bonne ambiance, super initiative...à pousser dans les villes pour faire grandir la famille...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Psykkk HAHA !

"consacré aux trublions de la nouvelle scène française".

Bien joué !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Provencal_le_Gauloi J'ai vu que Animus. Il était vraiment bien! Le fil rouge des intros des riders étaient super. Comme chaque année ils ont vraiment bossé les effets visuels.
"y connait Thovex, mais y connait pas Gavaggio! non mais tonton tonton tonton!!!"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

earendil Les deux donnent bien envie, maismention spécial à Animus. En passant, quelqu'un pour la bande son du trailer ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.