Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2012] K2

K2

Un nouveau Pontoon, AMP et Sideshow.

Le fabricant américain divise ses skis en trois familles : hors-pistes (avec Adventure divisée en Side - pour descendre - et Back - free-rando), piste et bords de pistes (avec Super Model chez les filles et AMP chez les hommes) et le freeski avec les twin tips de la gamme Factory. 

Commençons par le vénérable Pontoon qui connaît son premier reliftage du à son grand âge (5 ans). Doté d'un léger cambre (le Pontoon n'est donc pas une banane), il s'adjoint un clip pour mettre les peaux de phoque et chaque longueur dispose de sa propre largeur sous le pied : 169 cm / 130 mm, 179 cm / 132 mm, 189 cm / 134 mm.

Sont inchangés dans la partie Side : Darkside (128 mm), Sidestash (108 mm) et Hard side (98 mm).  La nouveauté est le Sideshow en 90 mm sous le pied. 


Présentation du Sideshow nouveauté K2 2012

Dans la partie Back, on trouve le Coomback (102 mm), avec un tressage en carbone qui remplace la lame en titane pour apporter la rigidité en torsion, suivi du Wayback (88 mm), Backup (82 mm), Shuksan (80 mm), Backlight (74 mm) et Backout (72 mm). Le Backlash (92 mm) disparaît et il est remplacé par le Sideshow (cf plus haut), qui est le ski charnière entre les deux parties Side et Back. 

La gamme Factory regroupe les twin tips avec en nouveauté le ski femme MissDirected, une version féminisée du Obsethed à 117 mm au patin, suivi du MissBehaved, MissDemeanour et MissConduct. 

Les autres modèles sont familiers : Hell Bent, Obsethed, Kung Fujas, Recoil (remplace le Revival, lui même remplacant du Public Enemy. Vous suivez ?), Domain (un vrai twin tip), Sight (petit Kung Fujas en 85 mm sous le pied) et le Press. 

La gamme femme Super Model est une nouvelle venue avec 7 nouveaux skis (construits avec trois types de noyaux en deux bois) plus légers que l'année dernière.   

La gamme all mountain AMP (qui remplace Apache) est conçu pour les "pistes et bords de pistes" avec des skis de 86 mm à 74 mm sous le pied. 

portfolio

Detail du Hell Bent

Photo Nicolas Riotord

[Matos 2012] K2

Photo Nicolas Riotord

Gamme Amp

Photo Nicolas Riotord

Gamme Factory (Hell Bent a droite)

Photo Nicolas Riotord

Gamme Femme Super Model

Photo Nicolas Riotord

Gamme Side avec le Pontoon a gauche

Photo Nicolas Riotord

Hell Bent

Photo Nicolas Riotord

[Matos 2012] K2

Photo Nicolas Riotord

Le MissDirected

Photo Nicolas Riotord

Une partie de la gamme Back

Photo Nicolas Riotord
6 commentaires
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
Matos : 2 avis
moi non plus, j aime beaucoup. par contre le Obesethed paraît plus large au patin
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Romano3873

inscrit le 27/09/10
J'ai essayé toute la gamme sur de la taule à Méribel pour les tests et en tout cas, ils ont un bon comportement!
Possible la rando avec les Hell Bent sinon Obsethed sont bien aussi ou Kung Fujas des tueries!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

COREUPT.COM

inscrit le 14/02/11
quelles sont les cotes au hell bent ? Comme le 2011 ? 160/132/151 perso je prefere les 2011 niveau deco, c'est vrai que le obsethed est plus large au patin... Le kung fujas top !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.