« Saint François… ah oui ce n’est pas très loin », la première station à l’entrée de la vallée de la Maurienne. Nombreux sont les skieurs qui ont dévalé nos pistes en famille ou avec l’école… ll est grand temps de (re)découvrir la station qui a tout pour plaire. Focus sur les 4 incontournables !
A 1 heure seulement de Chambéry ou Grenoble et 2 heures de Lyon et ses 165 kms de pistes (Saint François Longchamp étant relié à sa voisine Valmorel en Tarentaise), le Grand Domaine c’est des pistes accessibles à tous, tous niveaux.
Parce qu’on aime nos petits skieurs, des espaces ludiques sont accessibles librement : Opoualand et les Extras Neigeux, La Tanière de Boris, le Rail Park, Waouland (ski cross)…
Les « vrais » freeriders ne sont pas en reste ! Avec le massif magnifique de la Lauzière, le freeski a la part belle. Si nos voisins de Valmorel se sont trop rués sur les combes du massif, il sera toujours possible d’en prendre plein les yeux (et les planches) du côté des Balcons, ou du mythique sommet du Cheval Noir, point culminant du territoire à 2 832m et son panorama à 360° entre Maurienne et Tarentaise.
Situé entre 1 450 m et 2 250m (point culminant du Grand Domaine) et parfaitement orienté, le domaine skiable permet de skier toute la saison, et tout au long de la journée, au soleil.
Rien de tel que la vitamine D pour nous redonner du peps, et rendre les collègues jaloux de votre teint halé. N’oubliez pas la crème solaire quand vous venez à Saint François Longchamp !
Une piste de ski de randonnée, pour tous, en accès libre. Inédite à Saint François Longchamp, elle est au départ du plan Mollaret, la piste balisée est longue de 3,5 kms pour 350 m de dénivelé positif. Le point d’arrivée ? Le Col de la Madeleine et la vue sur le Mont Blanc (et ses 2 restaurants, après l’effort le réconfort) ! Cette piste sécurisée est accessible à tous, d’un niveau facile et chemine à proximité des vieux chalets d’alpage. Plus d’excuse, il est temps de s’essayer à la montée.
Une aire de repos sur les pistes, avec pour décor les Aiguilles d’Arves et le massif de Belledonne et qui proposera la vente de mets locaux à faire griller directement sur les barbecues à disposition.
Concept que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, cet espace éco-responsable proposera différentes ambiances (bien-être, gastronomique ou culturelle) selon les périodes. Parce qu’à Saint François Longchamp on aime prendre du bon temps sur les pistes, à profiter des panoramas qui nous entoure, la Labell’Aire du Marquis devient « La Terrasse ».
Nos montagnes nous offrent chaque jour un spectacle unique, avec des panoramas ouverts à chaque détour de piste, et la vue sur le Mont Blanc.
Pour garder les souvenirs #MySFL, 5 points photos sont proposés : la structure XXL en bois, celui plongeant sur la vallée, les télésièges suspendus...
Des vues majestueuses, votre plus beau sourire, une mise en scène made in SFL : de quoi changer souvent vos fonds d’écran !
Station à taille humaine mais choix d’activités XXL, à Saint François on répond à toutes les envies !
Plutôt sensations : direction la Comète Luge sur rails, le BDD (VTT hybride sur neige, seulement à SFL), ULM, parapente, snakegliss…
Envie d’un temps pour soi : le Centre de Balnéothérapie saura vous offrir un bol de bien-être !
Moment cosy ? une large palette d’hébergement en fonction de vos attentes vous attend, ainsi que des restaurants à l’accueil convivial, et atypique comme dans le Kota à 2 000m.
On vous aime, et on aime vivre à Saint François Longchamp. Ici on se dit « bonjour » et on est ravis d’accueillir petits et grands. Pour organiser votre séjour en tout sérénité, les annulations sans frais jusqu'au jour de votre arrivée. Alors à bientôt pour les retrouvailles ?
Un commentaire
18 saisons d'hiver de 1957 à 1975 passées à St. François 1450, "Le Caribou" avec ma mère "Caribelle" et je constate le peu de photos consacrées à la station basse ce qui est regrètable.
De plus, au risque de passer pour un ringard vos vidéos sont toujours accompagnées par ce snobisme de chansons en anglais ce qui est également regrétable la langue de Molière sans trouve affectée elle est si belle.
Bonne fin de saison et amitiés à ceux qui se souviennent du Caribou 1450 m. JM. ROYER "Caribou"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire