Saint François Longchamp : trois secrets spots dévoilés...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Saint François Longchamp : trois secrets spots dévoilés...

Un terrain de jeu exceptionnel pour les pratiquants de ski hors-piste
article Saint françois longchamp
Photos :
Alban Pernet, Saint Longchamp Tourisme.

Si on vous dit freeski ou freerando, c’est certain, Saint François Longchamp ne vous viendra pas tout de suite à l’esprit. Et pourtant, son côté confidentiel est aussi l’un de ses plus grands atouts…

Si si, on vous assure. Très peu connues des freeriders et autres pratiquants de ski hors-piste, les pentes de Saint François Longchamp en font un terrain de jeu exceptionnel et offrent plusieurs spots idéals et peu fréquentés. Dépaysement garanti et belles lignes exemptes de traces en perspective !

Les combes du massif de la Lauzière

Le Grand Pic de la Lauzière, qui culmine à 2829m, abrite plusieurs combes en face sud-sud-est qui raviront les amateurs de poudreuse. A pratiquer de préférence le matin au vu de leur exposition. Certaines sont accessibles depuis le haut du télésiège de la Lauzière comme la combe de l’Alouette. Sauvage et relativement peu fréquentée, elle est ludique et se termine entre les rochers et les sapins.

D’autres exigent de sortir peaux de phoques et skis de randonnée comme le Col du Montjoie ou le Roc Rouge. Le spot le plus connu de ce secteur, accessible en prenant à droite au sommet du télésiège de La Lauzière, est la combe de la Rave. Cette descente sauvage vous mènera au pied du télésiège Madeleine (forfait Grand Domaine obligatoire pour remonter sur Saint François Longchamp). Attention aux barres rocheuses, allez-y avec quelqu’un qui connaît ou un moniteur. C’est LE spot des locaux. Vous n’aurez sûrement pas la première trace…mais peut-être la deuxième ?

Le Cheval Noir

Grand classique des randonnées l’été, c’est un itinéraire qui se pratique également en ski de randonnée l’hiver. Ce sont environ 1000m de dénivelé qui vous mèneront à la magnifique statue à 2832m d’altitude et au panorama à 360° entre Maurienne et Tarentaise. Le petit truc en plus : votre photo sur le dos du cheval !

Les Balcons

Hors-piste accessible grâce au télésiège du Soleil Rouge, cet itinéraire offre une belle descente régulière sur une face orientée Ouest. L’inclinaison de la pente permet une bonne glisse tout en restant relativement « safe » vis-à-vis du risque d’avalanche. Parfait pour finir une bonne journée de poudreuse car la neige reste en général très bonne ! Pour les courageux, il est possible de gagner le plateau depuis le sommet du téléski du Schuss et aller chercher la neige vierge et les petits couloirs pour varier les itinéraires et lorsque le côté télésiège est tracé.

Un ambassadeur de choix : Richard Permin 

Après avoir flirté avec les toits des immeubles d’Avoriaz, le freerider Richard Permin a choisi Saint François Longchamp et devient ainsi cet hiver son ambassadeur de marque ! Au-delà des hors-pistes accessibles, c’est le côté fun, facile et familial de la station et de son domaine qui ont plu à Richard. La station est fière de se voir représentée par ce sportif de haut niveau, qui a déjà exploré ses spots de freeride et en a tout de suite reconnu le potentiel.

Maintenant, il ne reste plus qu’à vous souhaiter… bonne glisse !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Saint françois longchamp

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.