La neige est de retour en montagne

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La neige est de retour en montagne

Neige
Incursion hivernale en montagne entre deux pics de chaleur
La neige s'est invitée en montagne cette nuit ! Le contraste est d'autant plus saisissant que les températures étaient d'ordre caniculaire la semaine dernière, avec des valeurs dépassant parfois les 30 degrés aux alentours de 1300m. Mais la bascule s'est effectuée ce week-end avec une baisse de température de 10 degrés. La journée d'hier a été la plus fraîche de la semaine, et les précipitations qui se sont invitées sur les Alpes ont été restituées sous forme de pluie dès 2800m en journée, pour voir ensuite cette limite s'abaisser localement (Haute-Savoie, Mont Blanc) aux alentours de 2500m durant la nuit.


Ce matin, on peut donc observer de jolis contrastes entre alpages de moyenne altitude et reliefs de haute-montagne où les sommets sont encore bien blancs à 3000m. Gardez ces belles images en tête car ça ne devrait pas durer : les normales de saison devraient rapidement faire leur retour en milieu de semaine, avant un nouveau pic de chaleur en fin de semaine !

Joli réveil hivernal pour les équipes du refuge du Promontoire à 3092m et des pisteurs de Val d'Isère côté Bellevarde !

Ajoutez des photos (2020px)

Enregistrer l'embed
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.