Vivez les plaisirs de la neige autrement…dans la station Monts Jura

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Vivez les plaisirs de la neige autrement…dans la station Monts Jura

Monts jura
Vous connaissez le Mont Blanc…mais l’avez-vous déjà admiré depuis les sommets du massif jurassien, surplombant le magnifique lac Léman ?
Texte :
Monts Jura
Photos :
Up Drone

La France entière aimerait se déplacer ici …oui mais aujourd’hui c’est vous ! Découvrez une station où vous pourrez skier hors des sentiers battus…mais pas que ! Loin des itinéraires noirs de bison futé, du tourisme de masse et des clichés d’un sport d’hiver hors de prix et difficile d’accès, bienvenue dans la station Monts Jura !

Station authentique par excellence, c'est dans une ambiance conviviale et décontractée, que vous découvrirez la richesse et la diversité de ses grands espaces, ainsi que les traditions du terroir.

On vous emmène pour un petit tour d’horizon des choses à découvrir dans la station Monts Jura et de ses environs ! 

Fan de panoramas grandioses ? En piste !

Question hauteur, la station Monts Jura n’est pas en reste. C’est même la plus haute station du massif jurassien. Une journée ou un séjour en harmonie avec la nature, ça vous dit ? Que ce soit au gré d’une randonnée à pied, en raquettes ou à ski, l’évasion est garantie et votre soif de plein air sera comblée.

Si vous êtes fan de ski, sachez qu’il est adapté à tous les âges et à tous les niveaux grâce aux 4 domaines skiables, tous différents. Reste alors à faire monter votre petite tribu dans la voiture pour venir passer un moment d’émotion, de sport et respirer le bonheur ! Le tout à seulement 20 minutes de Genève… très accessible, non ?

Lac Léman ou Mont Blanc : prenez les deux !

À près de 1 720 m d’altitude, au sommet du Crêt de la Neige ce sont 300 km de la chaîne des Alpes qui s’affichent devant vous. Ces sommets enneigés à perte de vue donnent un sentiment de liberté incomparable. Vous êtes comme maître et possesseur de la nature !

Mais ce n’est pas tout, l'un des plus grands lacs d'Europe vient parfaire le spectacle…le lac Léman est là, juste sous vos yeux. Tout simplement magique !

La luge pour tous

Sur les sites de la Faucille, Mijoux, Lélex et Menthières, retrouvez des pistes de luges en accès libre, sécurisées et délimitées pour les petits et les grands !  


« Ce que mes deux enfants préfèrent à Monts Jura, c’est la luge ! C’est aussi une manière de se retrouver et de partager des beaux moments en famille. Et pour la plus grande joie des petits et des plus grands, chaque domaine skiable de la station est aménagé de pistes de luge. Autant dire qu’après cet excellent week-end, je rentre ressourcé ! », Steve, 38 ans.


Raquettes aux pieds !

Au milieu des forêts, face aux sommets enneigés et aux superbes panoramas de nos montagnes, ce sont 25 km de sentiers raquettes balisés que vous pourrez parcourir dans la station Monts Jura.

Si vous souhaitez vous ressourcer, déconnecter du quotidien, partager un moment en famille, c’est le bon plan à prévoir ! Prévoyez une sortie à la journée et laissez-vous captiver par la nature. 

Escapade de saveurs

Après s’être bien dépensés, il faut toujours un petit moment réconfortant ! La station Monts Jura, ce sont des restaurants et refuges en altitude pour déguster une bonne fondue aux morilles ou aux cèpes et autres spécialités fromagères ! Et pour le dessert, vous fondrez pour la tarte aux myrtilles ou la spécialité locale, la Papette que vous pourrez déguster en plaine.

Évidemment ici le fromage est roi ! Les AOP Morbier et Comté sont un régal, mais la spécialité locale, c’est surtout le Bleu de Gex Haut-Jura AOP. Pour découvrir tous les secrets de sa fabrication, une visite à la fromagerie de l’Abbaye à Chézery-Forens s’impose. C’est une des quatre dernières fromageries à fabriquer le Bleu de Gex.

Ne repartez pas sans un morceau de fromage dans votre valise ! Il fera voyager vos souvenirs.

Vous l’aurez compris, l’ennui n’est pas de mise chez nous ! Et au-delà du merveilleux patrimoine naturel de la station, plongez dans l’histoire de toute une région. De nombreux lieux emblématiques viennent compléter notre destination : le musée des pierres et du lapidaire, l’âme des villages d’antan avec fresques et tavaillons, le CERN ou encore le château de Voltaire, autant d’activités culturelles que vous pourrez également découvrir pendant votre séjour !

A très vite à Monts Jura, la station du Pays de Gex !


Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Monts jura

2 commentaires

cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
Il n'y avait plus de place côté français
Mais on vous aime bien on vous invite même à boire un petit verre ensemble :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.