Snooc à Chamrousse : une nouvelle activité pour s’amuser

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Snooc à Chamrousse : une nouvelle activité pour s’amuser

Chamrousse
Découvrez des sensations de glisse inédites pour skieurs comme pour non-skieurs
Texte :
Chamrousse
Photos :
Fred Guerdin

La station de Chamrousse, située à 35 minutes de Grenoble, capitale des Alpes, propose cette saison une nouvelle expérience de glisse. Objectif : proposer toujours plus d’activités sur le domaine skiable.

L’offre Luge Park concerne maintenant deux activités distinctes : la luge Bob et le Snooc.

Ajoutez des photos (2020px)

Le snooc : qu’est-ce que c’est ?

Invention française, le nom de snooc vient de la contraction de snow et de bock, une luge mono patin. Évolution du paret traditionnel en bois, il s’agit d’un siège fixé sur un ski. Cette activité est accessible à tous : skieurs comme non-skieurs. La présence d’une carre rend la pratique facile pour tourner et sécurisante pour s’arrêter.

Où pratiquer le snooc du Luge Park de Chamrousse ?

Le snooc est disponible à la caisse de la cabane du Luge Park sur Chamrousse 1650 – Le Recoin. Elle est à côté du télésiège des Gaboureaux sur le front de neige.
Deux formules sont proposées : 1 descente ou 2 heures. Dans le deuxième cas, il est possible de mixer l’activité luge (avec la fameuse luge Bob) et le snooc en fonction des disponibilités et de l’affluence. L’idée est vraiment de vous faciliter la vie et de trouver votre bonheur que vous soyez skieur ou non. 

Ajoutez des photos (2020px)

De nombreuses pistes accessibles au snooc  

Contrairement à l’activité luge Bob du Luge Park autorisée uniquement sur la piste dédiée de 2,1 kilomètres, la pratique du snooc du Luge Park se fait sur les pistes de ski. Il n’y a qu’une seule contrainte : revenir au télésiège des Gaboureaux pour remonter !

Aussi, de nombreuses pistes sont possibles notamment grâce aux liaisons. Les pistes sont de différents niveaux : principalement bleues et rouges. Il est possible de profiter des joies de la neige ensemble : skieurs, snowboardeurs et snoocers.

Ajoutez des photos (2020px)

Une nouvelle activité lors des soirées ski nocturne

Depuis plusieurs années, il existe une offre de ski de nuit à Chamrousse. Elle est proposée tous les samedis ainsi que les jeudis pendant les vacances scolaires. Il est possible de prendre un forfait spécial « ski nocturne ». Il est même compris dans le forfait journée ou séjour. Qui dit mieux ?

Il s’agit d’une expérience extraordinaire sur l’un des plus beaux domaines de nuit d’Europe avec un panorama à couper le souffle sur Grenoble. Cette année, en plus du ski nocturne et de la luge nocturne (à la frontale s’il vous plaît), les Remontées Mécaniques de Chamrousse ont élargi l’offre avec le snooc de nuit pour votre plus grand plaisir.
  

Ajoutez des photos (2020px)

Et depuis le sommet de la station ?

L’offre Luge Park est disponible uniquement sur le télésiège des Gaboureaux. Il est cependant possible d’accéder au sommet de la Croix de Chamrousse 2250 de deux manières. La première consiste à venir avec votre propre snooc. Pour cela, il vous faudra un forfait de ski des Remontées Mécaniques de Chamrousse. L’autre option, pour les courageux, sera d’emprunter l’itinéraire ski de randonnée avec la version snooc touring. Avec 2 skis cette fois-ci et des peaux, une bonne dose de motivation sera nécessaire.

Quelle que soit la formule choisie, le plaisir sera au rendez-vous !

Ajoutez des photos (2020px)
Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Chamrousse
2 commentaires
Borntoberide74

inscrit le 11/03/16
Très joli parcours de glisse alternative à Chamrousse. J'ai testé le Snooc cet hiver et je souhaite à nouveau tester cet hiver.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.