A ne pas manquer cet hiver aux 2 Alpes...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

A ne pas manquer cet hiver aux 2 Alpes...

Les deux alpes
Skier 2 300 m de dénivelé d'une traite ou découvrir l'envers du décors avec les pisteurs, nous vous dressons la liste des choses à faire absolument durant votre séjour aux 2 Alpes.
Texte :
Les 2 Alpes
Photos :
Luka Leroy

A 1h de Grenoble la station des 2 Alpes vous accueille jusqu’au 25 avril, et vous propose un domaine skiable d’exception entre 3 600 et 1 300 m d’altitude. Grâce à son glacier, le plus haut glacier skiable d’Europe, bénéficiez d’une neige naturelle garantie tout au long de l’hiver. 200 km de pistes adaptées à tous les niveaux pour partager entre amis ou en famille, une journée de ride. 

Vivez une expérience unique en dévalant, d’une traite, 2 300 m de dénivelé, sans prendre de remontées mécaniques.

Depuis le 18 janvier dernier, embarquez dans la toute nouvelle télécabine Pierre Grosse, qui vous permettra d’accéder en 9mn à 3 200 m d’altitude depuis le secteur de la Fée.

Le snowpark de la Toura à 2 600 m ravira les amateurs de freestyle : boarder cross, rail, box, enchainement de petites tables, whoops… 


Enregistrer l'embed

Freeride Attitude pour se sensibiliser à la pratique du hors-piste

Aux 2 Alpes, ce sont 800 hectares de hors-piste.
La pratique du hors-piste exige des précautions et la présence d’un professionnel. Chaque mardi, gratuitement, l’Office de Tourisme en collaboration avec le bureau des guides des 2 Alpes propose un atelier « FREERIDE ATTITUDE » : sensibilisation aux risques liés à la pratique du hors-piste, présentation et la manipulation du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), échanges et sessions

Des rencontres privilégiées au sommet ! 

Découvrez l’envers du décor en partageant des moments privilégiés avec les professionnels sur le domaine skiable.

SKI PREMIERE TRACE, à l’écoute des pisteurs secouristes. Tous les mercredis, au petit matin, découvrez le métier de pisteurs : ouverture des pistes, organisation de la journée de travail, mise en sécurité, secours…

BALADE EN DAMEUSE, une expérience unique à plus de 3 000 m d’altitude ! Tous les jeudis, vivez l’aventure d’une balade en dameuse en compagnie des dameurs, véritables architectes des pistes de ski. 

Le plein d'activités !

Pour lâcher prise, rien de mieux qu’un bol d’air en altitude, vol en parapente, un saut en bouée-luge, une sortie en chiens de traineau, une découverte du E-bike sur neige, du biathlon, du cani-rando, du snowscoot, un vol extrême en speed riding… Des sensations multiples !

Ajoutez des photos (2020px)

Une fin de saison en apothéose aux 2 Alpes !

14 au 17 avril 2020 – France Bleu Live Festival

France Bleu et Les 2 Alpes s’associent pour organiser un festival de musique qui accueille de belles pointures françaises… 3 concerts au Palais des Sports et un concert en extérieur sur la place des 2 Alpes.

19 au 24 avril 2020 – Snow 2 Bike Week

Dernières courbes en ski et premières descentes en VTT c’est aux 2 Alpes que ça se passe !
Au programme waterslide, first track, full moon…

25 et 26 avril 2020 – Snow 2 Bike

2500 m de dénivélé négatif ! Par équipe de 2, prenez le départ à 3400 m d’altitude en ski, snowboard, monoski, télémark… Une fois arrivés à la station, toujours avec votre binôme, troquez vos skis (snowboard…) contre un VTT, direction Venosc ; 700 m de dénivelé négatif sur la mythique piste de Venosc. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Les deux alpes
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.