Keep the Line S2 EP 1 « Timbaudland »
2000*1045px

Keep the Line S2 EP 1 « Timbaudland »

Ils sont de retour... et en GRANDE forme à Avoriaz !
Ils sont de retour... et en GRANDE forme à Avoriaz !

Il y a 1 an jour pour jour nous vous présentions en avant-première sur Skipass notre tout nouveau projet « Keep The Line » : une nouvelle web-série 100% Française créée par le team LINE SKIS. 7 riders y participent, une destination est choisie et le but est de relever une liste de défis bien variés. L’idée principale reste de s’amuser et de faire du SKI FUN à l’image de la marque !

Saison 2 go ! 

Notre premier épisode à la Bresse nous paraît maintenant bien loin et cette année écoulée nous à permis d’apprendre et de construire une saison 2 plus qualitative, qui, nous l’espérons, ne va pas vous décevoir. 

Dans tout les cas, on a pris un sérieux plaisir à tourner le premier épisode de la saison 2 tous ensemble et pour cela on a décidé de mettre le cap sur Avoriaz.

Pourquoi Avoriaz ?

Tout simplement parce qu’on adore l’ambiance de cette station, il y avait tellement de choses à faire et à mettre en avant. C’est aussi la station du DUC Tim Baud  aka « Bulbi »! Ce mec fait tellement de bien au ski français qu’on a voulu lui rendre hommage en allant chez lui ! Promis vous n’allez pas être déçu du voyage !

Le DUC nous a reçu aux petits soins... il connait tout le monde à Avoriaz et tout le monde le kiffe, du coup tout ce qu’on voulait faire on pouvait le faire facilement.

raconte Pierre Rougeot.

Pour cette épisode nous avons rencontré par hasard Laurent Bilodeau le TM Line Skis Canadien et athlète pour la marque et vu que Line est une grande famille on l’a convié à intégrer la team pour cet épisode. C’est un super mec !

Je croise régulièrement Tim Baud, considérant que j’habite et que je skie son resort au quotidien, il me reçoit toujours aussi bien. Un local à connaître !

Laurent Bilodeau

Il nous raconte ce qu’il a pensé de Keep The Line :

Je pense que c’est une sick websérie qui présente autre chose que simplement du ski ! Elle met en avant les valeurs de Line skis à travers pleins d’athlètes français. Je trouve ça épic.

Tu connaissais au Québec?

J’avais vu passer souvent dans mon feed et je savais un peu de quel genre de série il s’agissait. Je pense qu’on peut encore plus la pousser en Amérique du nord par contre !

Ça t’a plu?

Obviously ! Comment bien débuter l’an 2020 (et la décennie). Meilleure team! Un accueil super chaleureux et convivial avec des boys super talentueux.

Comment tu peux décrire ce tournage? 

Probablement le tournage de ski le plus organisé et professionnel auquel j’ai pris part. En plus, ça nous a permis de faire des trucs différents que juste rider un park ou de la pow. Après les quelques jours que j’ai passé avec la gang, je pense que c’est une série qui vient de chaque membre de l’équipe et qu’elle a un potentiel infini. 

Comment as tu trouvé l’ambiance dans l’équipe?

Comme j’ai répété plusieurs fois durant le tournage, je trouve que l’équipe est super unie et que ce sont des mecs vraiment ouvert d’esprit. Je me suis à aucun moment senti comme étant un intrus dans la team. On m’a fait une place dès le premier instant ou j’ai rejoins l’équipe, sans même connaître mon niveau de ski ou ma personnalité. C’est malheureusement quelque chose qui se fait rare dans des crews de ski qui sont en tournage. Tout ça pour dire que les mecs sont géniaux et qu’ils savent avoir du gros fun entre eux.

Petite anecdotes ou bons moments?

Haha! Le dernier jour il était prévu de faire du chien de traineau et au dernier moment on à décidé de changer à cause du timing pour faire du mini-skidoo dans le park de la chapelle. Joff (Joffrey Pollet-Villard) sautait les copings des tables avec sa petite moto-neige et nous ont sautaient par dessus lui. C’était un moment fou où clairement tout le monde a eu beaucoup de fun.

Le Guest

Pour cet épisode nous avons aussi fait appel à un Guest de qualité : Mr Joff Pollet-Villard

On nous sollicite souvent pour prendre part au projet et on avait pour idée de faire construire un quarter-Pipe à Avoriaz. On s’est logiquement tourné vers Joff qui a accepté de nous montrer ce qu’il savait faire.

Pour rappel Joff détient le record du monde de hauteur en Half-Pipe : 8,04 m

Le seul petit bémol de ce défi c’est qu’après avoir shapé le quarter avec l’aide des shapeurs d’Avoriaz on a pu le rider mais avec un vent pas possible. C’était vraiment dangereux et on a pas pu faire exactement ce qu’on voulait.

Joff raconte son expérience avec le crew :

Je pense que l’ambiance Keep The Line est vraiment cool, rassembler tout un team pour partir faire des conneries en trip y’a rien de mieux. Le moins cool dans ce trip c’était le vent. Quarter et rafale ça marche pas du tout ensemble. Par contre j’ai adoré le passage des mini motos-neige dans le park de la Chapelle à faire les imbéciles au sunset c’était top. C’est toujours agréable de passer du temps à « Timbaudland », le DUC sait recevoir et trouve toujours de bons trucs à faire sur son territoire. »
Vous l’avez donc compris Keep The Line c’est repartit pour un tour et on espère que notre épisode « Timbaudland » va vous faire autant de bien qu’il nous en a procuré !

Bon visionnage et on se dit à dans 1 mois pour de nouvelles aventures à l’étranger.

Sponsorisé, rédigé en partenariat avec Line Skis.

1 commentaire

Rony Baish
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/19
Excellente vidéo bien agréable à regarder avec des riders cools et attachants. Ca me rappelle mes 20 ans...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.