Izipizi monte en altitude
2000*1045px

Izipizi monte en altitude

Les riders à Paris
Texte Izipizi
Les riders à Paris
Texte Izipizi

10 ans déjà que l’on voit ces lunettes cool et colorées posées sur le nez de nombreuses célébrités, de bébés ou de certains presbytes stylés mais désormais on voit surtout leurs masques sur les visages de nos riders préférés !

S’ils s’adressaient à l’origine à tous ceux dont la vue s’altère avec l’âge, les 3 lyonnais qui ont fondé Izipizi n’en sont pas moins des passionnés de ski et ils savaient qu’un jour ils viendraient habiller les yeux des glisseurs de tous bords.

En 2016, l’aventure montagne débute avec une première lunette glacier qui fait son effet. Quelques rencontres plus tard, c’est un premier masque qui met de la lumière dans les jours blancs d’un petit groupe de riders privilégiés. On le découvre dès l’automne 2018 en 2 tailles dans quelques shops triés sur le volet avec un écran Catégorie 2 agrémenté d’un flash argent qui le rend ultra polyvalent. Le succès est immédiat ! 

Cette année, Izipizi va plus loin et 2 nouvelles références d’écrans viennent compléter la gamme Sun Snow ainsi qu’un modèle junior tout aussi réussi.

Carte blanche aux ambassadeurs

Victor Galuchot, Kevin Guri, Nicolas Falquet et Franck Bernes ont aujourd’hui la pleine confiance des fondateurs pour faire évoluer cette nouvelle gamme Sun Snow. Car pour être menée à bien, cette mission nécessite une étroite collaboration. Dans ce cadre, ils ne peuvent pas se limiter à des tests produits sur la neige et à quelques échanges virtuels, ils doivent véritablement s’imprégner de la philosophie de l’entreprise ! Et vice versa…

S’imprégner, cela passe avant tout par la découverte de cet univers Izipizi dans lequel tout le monde a le sourire, alors direction la capitale pour deux jours tous ensemble !

Victor Galuchot : « Ce petit trip parisien nous a permis de rencontrer des équipes à l’écoute de nos ressentis sur ces masques et lunettes qu’on met à rude épreuve. Mais aussi et surtout d’avoir des discussions passionnées autour de l’avenir, des orientations stratégiques de la marque dans cet univers du sport, une véritable considération que je n’avais encore jamais trouvée chez une autre marque »

Mais ces pro riders sont quand même plus à l’aise dans leurs montagnes et ça tombe bien : leur interlocuteur privilégié est Guillaume Arnoux, l’ingénieur en charge du développement produit, qui passe beaucoup de temps sur la neige !

Franck Bernés : « Guillaume nous a ouvert les yeux sur la vraie technicité des produits optiques et je ne regarde plus mon masque de la même façon depuis ; j’ai même presque tendance à en prendre soin !! »

Évidemment, s’approprier la philosophie et la vision d’une entreprise c’est bien mais n’oublions pas que si nos amis sont là, c’est surtout pour la vision tout court. Kevin Guri nous en parle : 

« Ma première expérience avec IZIPIZI l’hiver dernier, c’était en Autriche, lors d’un des trips les plus poudreux que je n’ai jamais vu. 3 mètres de neige fraiche en 48h et encore des chutes sans discontinuer toute la semaine suivante, et nous au milieu de tout ça. On a ridé, marché, shapé et je n’ai pas vu une seule trace de buée, le test était réglé !! »
"En résumé, ça fait du bien de voir débarquer un regard nouveau dans notre univers parfois très fermé. Une nouvelle approche qui réunit tous les acteurs impliqués dans un projet pour en définir ses contours et s’affranchir du moindre détour. Un vent de fraicheur qui fait du bien et qui risque d’en combler quelques-uns !" Franck Bernès

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Izipizi.

1 commentaire

swissfree
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/10
Matos : 2 avis
j'en ai un depuis la saison dernière et bien j'en suis très satisfait en terme de qualité/prix rien à dire et puis quand tu forces à l'apéro t'arrive toujours à prononcer la marque
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.