Testé et approuvé : Courchevel avec vos kids
2000*1045px

Testé et approuvé : Courchevel avec vos kids

Petits skieurs, on pense à vous !
Photos ©David ANDRE
Petits skieurs, on pense à vous !
Photos ©David ANDRE

Ce n’est pas parce qu'ici le ski se pratique dans le plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées, que le sport est réservé aux experts… Bien au contraire ! Remontées mécaniques gratuites, espaces de glisse protégés, forfait de ski spécifique pour les débutants, pistes ludiques thématisées pour apprendre tout en s’amusant … Tout est fait pour que vos kids progressent à leur rythme, sans stress et surtout pour que vous partagiez ces moments uniques ensemble !

Remontées gratuites pour un apprentissage en douceur

Éparpillées dans les 5 villages de Courchevel, 13 remontées mécaniques gratuites sont à votre disposition pour que vous puissiez commencer le ski sans pression et sans souci de rentabilité de votre forfait de ski …

Au départ de Courchevel Moriond (1650) :

  • Télécabine Petit Moriond, Téléski Mickey, Tapis du Western SkiPark

Au départ de Courchevel Village (1550) :

  • Télésiège Grandes Combes, Téléski des Roys 

Au départ de Courchevel La Tania :

  • Tapis "Mon Tania", Téléski Troïka 

Au départ de Courchevel 1850 :

  • Téléskis Bellecôte, Téléski Etoiles, Téléski Cospillot, 3 tapis de la zen zone de Jardin Alpin

Ne manquez pas l’occasion de partager l’expérience grisante du ski avec vos enfants !  Progresser sans dépenser un centime dans son forfait de ski, c'est possible ! 

Forfait spécifique pour les débutants 

Commencer tout doux sur un domaine réduit

Le chasse-neige et les skis parallèles n’ont plus de secret pour votre petit chou ? Avec le forfait spécifique Minipass, emmenez-le sur les pistes vertes et bleues du domaine skiable de Courchevel pour réaliser ses premières vraies descentes : sensations fortes et fou rires garantis. Un mini domaine skiable et donc un prix réduit pour faire leurs armes sur les skis !

Des pistes ludiques pour apprendre en s'amusant

De 3 à 99 ans 

Pour le plus grand bonheur de vos kids mais aussi pour réveiller votre esprit de gamin enfouit en vous, retrouvez les pistes ludiques vertes ou bleues et immergez-vous dans ces mondes parallèles thématisés…

Un petit aperçu ?

  • Le Family Park, monde des incas / LE snowpark dédié aux familles dans les 3 Vallées : mini boardercross, tunnel de neige, petites boxes et petits sauts : les incas vous font découvrir le monde du freestyle en douceur.
  • Le Canyon de Yepa, petite indienne courageuse / Passez sous la coiffe géante du chef, glissez sur les esprits de la nature et prenez une petite photo souvenir avec Yepa. Voyage immersif et ludique garanti ! 

Des stations skis aux pieds et des départs tout confort !

Conçus et aménagés pour ne pas s’inquiéter 

Quittez vos chaussons en intérieurs moumoute, sautez dans vos chaussures de ski et hop : retrouvez-vous directement les skis sur la neige !

Pas besoin de passer des heures dans les transports en commun, faites un vrai break avec votre quotidien : à Courchevel, tous les villages ont leur propre front de neige. Et le top, c’est qu’ils sont équipés de télécabines qui vous montent sur les sommets enneigés et ça c’est vraiment pratique si vous êtes du genre stressé sur les télésièges avec vos enfants ! L’idéal aussi pour que vos bouts'choux puissent profiter d’un petit en-cas ou s’hydrater entre deux pistes bleues & un nouveau challenge !

Du ski ... Mais pas que !

Le petit + qui nous fait du bien quand on débute

Un jour de mauvais temps s’invite pendant votre séjour ? Vos enfants ont une envie folle de patauger ? Avec votre forfait de ski Vallée de Courchevel de plus de 2 jours, vous avez un accès inclus au centre aqualudique de Courchevel, L’Aquamotion. Bullez, nagez, glissez !

La luge dans tous ses modes

Mode Easy / Retrouvez sur la quasi-totalité des fronts de neige des espaces luge pour les débutants : pente légère et piste très large, idéales pour les premières sensations de glisse pour les tous petits.

Mode Medium / Sur la piste de luge reliant Courchevel 1850 à Courchevel Village 1550, serpentez sur 2km dans une forêt mystique d’épicéas. Un délice quand les arbres sont enneigés et même quand il neige un peu : on se croirait dans les pays nordiques…

Le + ? C’est gratuit !

Mode Formule 1/ La Moriond Racing, aka LA piste de luge sur laquelle on se prend pour un pilote. Posez votre cerveau et lâchez les freins sur ces 3 km de piste : passez sous 8 tunnels, tentez de rester en piste dans le carrousel et essayer de doubler vos copains dans le double serpent !

A faire absolument avec vos ados s’ils sont fans de sensations fortes ou, si vos kids sont encore petits, embarquez-les dans votre luge ! 

Ça m'intéresse.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.