Les grosses chutes de neige du weekend !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les grosses chutes de neige du weekend !

Actu stations
Ça donne envie de ressortir les spatules, mais attention aux forts risques d'avalanches...
skipass.com
Texte :
Photos :
 , Val Thorens

Vous l’avez sans doute vu ou vécu ce week-end, les conditions météorologiques se sont montrées perturbées ! Tempête en altitude, forts cumuls neigeux, et neige jusqu’à 800/900m : si vous étiez en montagne hier, vous avez du vous faire décoiffer un peu ! De nombreuses stations ont d’ailleurs peiné à maintenir ouvertes les remontées situées en altitude du fait des forts vents provoquées par la tempête Fabien.

Les précipitations se sont mises en place en début de soirée samedi, et se sont généralisées au cours de la nuit sur les Alpes du Nord. La limite pluie/neige s’est progressivement abaissée en cours de matinée pour se stabiliser autour des 1000m un peu partout. Certains secteurs particulièrement favorisées (Beaufortain, Val d’Arly notamment) ont reçu une cinquantaine de centimètre en l’espace de quelques heures ! On ne peut cependant que vous conseiller de jeter un œil à notre bulletin météo du jour !

On vous fait profiter de ces belles images avec notre portfolio ! Toutefois prudence, on se doute que ce bel enneigement saura sans nulle doute vous donner des envies de poudreuse, mais la consultation de rigueur du Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche vous conduira certainement à ajuster vos plans en fonction des conditions !

Enfin si vous êtes en montagne, faites nous partager vos belles images de Noël sur le Live !

De belles envolées neigeuses...

... mais à haute altitude ! Les cumuls présentés ici sont certes impressionnants, mais les stations de relevées sont situées à plus de 2000m d'altitude

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.