La vallée de Chamonix : du ski, mais bien  plus !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La vallée de Chamonix : du ski, mais bien plus !

Chamonix
Photos :
Office de Tourisme Vallée de Chamonix

Mythique et authentique : la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est à l’image de la nature qui l’environne. Tirée vers le ciel par ses aiguilles et ses massifs légendaires, bordée par sa rivière et ses célèbres glaciers, la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est le berceau naturel d’incroyables aventures. Depuis toujours, c’est ici que les pionniers partent à la conquête des sommets et écrivent l’Histoire de la Montagne.

Les domaines skiables 

La Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, c’est 4 domaines skiables à votre disposition : Les Houches, station qui accueille en février une épreuve de la coupe du monde de ski, les domaines Brévent-Flégère, entièrement reliés convenant aux skieurs débutants à experts, les Grands Montets pour les amateurs de poudreuse, et Balme, domaine de la tranquillité avec des pistes pour tous les niveaux. Le tout compris dans le Mont-Blanc Multipass qui vous permet de combiner une multitude d’activités uniques !

Les sites d’altitude  

L’excursion à l’Aiguille du Midi ou encore le voyage avec le Train du Montenvers menant à la célèbre Mer de Glace sont les deux visites incontournables. Ces sites font la renommée de la vallée en rendant accessible aux plus novices la découverte de nouveaux environnements comme la très haute altitude ou encore le monde des glaciers. Que ce soit pour une première en altitude ou une descente de la Vallée Blanche, vous serez toujours envoutés par la beauté des paysages de montagnes enneigées. Depuis l’Aiguille du Midi, une vue à 360° sur les Alpes vous transportera dans l’univers de la haute montagne où la taille de l'homme contraste avec l'immensité de l'environnement qui l'entoure.

Les paysages iconiques  

Le mont Blanc et son massif comportant de magnifiques aiguilles en granite est unique au monde. Il fait partie des endroits à absolument visiter au moins une fois dans sa vie. Où que vous soyez dans la vallée de Chamonix vous trouverez de splendides montagnes à admirer. La diversité architecturale des villages environnants ajoute également une touche alpine et authentique. 

Découvrez le village de Servoz où la tranquillité règne, idéal pour vous reposer tout en profitant de la proximité d’activités en tous genres. Les Houches, la station labellisée Famille Plus, dispose d’un domaine skiable adapté à tous les niveaux et propose des activités spéciales enfants. 

Chamonix-Mont-Blanc, petite ville cosmopolite au pied du mont Blanc animée toute l’année vous offrira des vacances plaisantes riches en histoire et sensations. Argentière, village du haut de la vallée, réputé pour son domaine skiable et la qualité de ses hors-pistes. Vallorcine, le village perpétuant les traditions alpines, où les chalets enneigés et la fumée des cheminées décrivent parfaitement l’ambiance.

La découverte de nouvelles activités  

Parmi les activités à ne pas manquer, profitez de la magie de la vallée pour vous sentir libre comme un oiseau lors d’un vol en parapente. Survolez les glaciers, prenez de la hauteur pour mieux admirer la splendeur du massif du Mont Blanc. Sensations fortes garanties ! 

Autre façon de vivre votre propre expérience en dévalant les 22 km de la Vallée Blanche, accompagné d’un guide de haute montagne, faites-vous plaisir en skiant sur les glaciers ! Enfin, pour les moins initiés aux sports de glisse, il est temps d’apprendre avec l’accompagnement d’un professionnel qui saura vous guider pas à pas. Découvrez la liste générale des activités de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Culture, produits du terroir  

Tous les samedis matin le marché de Chamonix-Mont-Blanc s’installe sur la place Mont Blanc qui porte bien son nom car la vue sur le fameux sommet est très sympathique. Dans les rues du centre- ville de Chamonix-Mont-Blanc et dans chaque village de la vallée, il est possible de trouver des petits producteurs ou revendeurs de produits locaux pour le plus grand plaisir des papilles !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Chamonix.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec chamonix

1 commentaire

Alexou80

inscrit le 31/12/19
De belles sessions en ski et parapente dans le coin avec Valéry Malherbe !
De bons moments et de bonnes bouffes en perspective
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.