Quel est le meilleur moment pour apprendre à skier ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Quel est le meilleur moment pour apprendre à skier ?

Checkyeti
CheckYeti vous livre quelques éléments concrets pour vous aider à choisir les dates de votre séjour au ski.
Photos :
CheckYeti

Haute ou basse saison, semaine ou week-end, matin ou après-midi : y a-t-il un moment idéal pour apprendre à skier ? Cela dépend d’abord de vous, de votre situation personnelle et de vos contraintes. 

Apprendre à skier pendant les vacances : plus de choix mais plus cher

Partir pendant les vacances scolaires avec les enfants, c’est pouvoir profiter d’une offre de cours de ski plus large et donc avoir plus de chances de trouver le cours qui convient le mieux à vos enfants et qui s'intégrera parfaitement dans l’organisation du séjour familial.

Nous vous conseillons de choisir les cours de ski du matin : c’est le moment de la journée où les enfants ont le plus d’énergie, ce qui favorisera un apprentissage positif et efficace. Par ailleurs, la neige est fraîchement damée et les conditions de ski sont les meilleures.

Cependant, les cours de l’après-midi présentent eux aussi des aspects positifs : non seulement ils sont souvent moins chers que ceux du matin, mais il fait moins froid sur les pistes à 14 h qu’à 9 h.

Apprendre à skier hors vacances scolaires : moins cher et moins de monde

Si vos enfants ne vont pas encore à l’école primaire ou si vous partez sans enfants, vous aurez peut-être le loisir de poser des congés en dehors des vacances scolaires. Les tarifs sont souvent moins élevés et les pistes moins fréquentées, notamment en semaine. Cela fait une vraie différence pour les débutants ou ceux qui manquent encore d’assurance sur les skis.

Et s’il y a moins de choix dans les horaires des cours collectifs, les élèves sont également souvent moins nombreux dans un groupe, car il y a moins de demande. Cela représente un véritable avantage pour progresser rapidement car le moniteur peut accorder plus d’attention à chacun.

Le conseil de CheckYeti : Pour skier pas cher – ou moins cher – n’oubliez pas de jeter un œil au forfait de ski. Certaines stations proposent notamment des forfaits « ski de printemps » à la journée ou à la semaine à des tarifs vraiment intéressants.

Apprendre à skier le week-end

Si vous n’avez que peu de temps devant vous ou si vous voulez simplement essayer le ski, un week-end au ski est juste ce qu’il vous faut.

Le samedi étant le jour où les vacanciers à la semaine sont sur la route, les cours de ski sont moins demandés, ce qui vous permettra d’être dans un groupe moins nombreux ou d’avoir plus de choix dans l’horaire de votre cours particulier.

Le conseil de CheckYeti : Dans l’organisation de votre week-end, faites en sorte d’arriver suffisamment tôt sur place – si possible avant 9 h – afin d’éviter la circulation toujours très dense le vendredi et le samedi.

Font Romeu, top station pour apprendre à skier quand vous le voulez !

En effet, le domaine de Font Romeu est idéal pour apprendre à skier grâce à sa majorité de pistes faciles et son vaste espace ludique réservé aux débutants. Ensuite, les enfants peuvent y faire leurs premières traces dès 3 ans, même en cours collectifs et les adultes peuvent apprendre à skier en groupe tout au long de la saison, y compris en dehors des vacances scolaires. Par ailleurs, on trouve à Font Romeu des cours collectifs à la journée, parfaits pour un week-end au ski. Enfin, le prix du forfait est réduit de 30 % dès mi-mars. 

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Checkyeti
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.