5 bonnes raisons de prendre un cours particulier de ski

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

5 bonnes raisons de prendre un cours particulier de ski

Checkyeti
Puisqu’il n’est pas toujours évident de se décider, CheckYeti va vous faire sauter le pas !
Photos :
CheckYeti

Si on laissait de côté l’opposition classique entre cours collectif et cours particulier de ski ? Car en réalité il n’y a pas de bonne ou de mauvaise option. Cela va juste dépendre de la personne et du moment, bref, de la situation.

Puisqu’il n’est pas toujours évident de se décider pour l’un ou l’autre, CheckYeti a choisi de vous présenter 5 bonnes raisons de faire appel à un moniteur particulier.

Soigner son retour sur les skis

Vous n’êtes pas un débutant sur les skis, mais voilà, cela fait bien longtemps que vous n’avez plus goûté aux joies du tire-fesse ni apprécié une assiette de diots-frites en restau d’altitude. Cet hiver, vous voulez remettre ça ? Alors un cours particulier de ski vous donnera la petite tape dans le dos, l’élan dont vous avez besoin pour vous lancer et vous amuser sur les pistes.

Pourquoi ? Parce que votre moniteur de ski vous offrira un cours 100 % adapté à votre niveau réel, et saura vous accompagner pour reprendre confiance dans votre ski.

Progresser sur un point précis

Vous avez le sentiment de ne plus progresser mais ne savez pas pourquoi ? Ou peut-être avez-vous un objectif très précis – par exemple skier parallèle une piste rouge, dévaler votre première noire ou bien cesser de vous retrouver sur les genoux à chaque tentative de virage frontside. Et vous voulez que ça aille vite.

Alors un moniteur particulier, par son regard et sa pédagogie, saura le mieux répondre à vos ambitions et votre soif de progrès rapides et visibles.

Découvrir une nouvelle discipline

Cette année vous voulez plaquer vos premiers tricks dans le snowpark sur lequel vous lorgnez depuis quelques hivers, découvrir la glisse dans la poudreuse ou ressentir l’excitation de la descente après une ascension en peau de phoque ? Le freestyle et le freeride sont des disciplines de spécialistes, et si elles sont parfois proposées dans le cadre de cours collectifs, l’offre est souvent limitée.

Faire appel à un moniteur particulier c’est donc vous donner les moyens de réaliser votre rêve dans les meilleures conditions.

Bénéficier d’un cours collectif sur-mesure

Vous partez au ski entre amis ? Si vous avez tous un niveau similaire, on vous recommande de faire appel à un moniteur particulier pour progresser tous ensemble. Vous vous offrez ainsi des cours de ski alliant la convivialité et l’émulation caractéristiques d’un cours collectif, et le sur-mesure tellement appréciable d’une leçon particulière.

Cerise sur le gâteau, lors d’un tel cours particulier de ski, vous pouvez partager vos succès avec vos proches, vous réjouir de leurs propres progrès et vous encourager mutuellement.

Trouvez un cours particulier à Val d’Isère.

Se laisser guider et profiter, tout simplement

Laissez le plan des pistes au chalet, aujourd’hui vous n’avez besoin de vous soucier de rien. C’est en gros l’idée du « ski guiding », une activité qui diffère d’un cours de ski particulier et rencontre de plus en plus de succès auprès des vacanciers.

Le concept ? Découvrir la station accompagné par un moniteur qui en connaît le moindre sapin, le suivre sur les plus belles pistes, partager un repas à la meilleure table, profiter des points de vue les plus remarquables.

En optant pour le « ski guiding » vous vous offrez une expérience forcément unique et riche en découvertes authentiques.

Vous ne vous retrouvez peut-être pas (encore) dans cet article, mais sachez qu’on ne se trompe jamais en faisant appel à un moniteur particulier. Ne serait-ce que parce que l’on bénéficie du regard neuf et technique d’un pro.

Bonne glisse !

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec CheckYeti.

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec checkyeti

1 commentaire

elz64

inscrit le 20/10/15
Matos : 2 avis
Même si adepte du concept à 100%, le pb c'est l'évolution des prix, totalement déconnectée de l'évolution des revenus français qui stagnent ou baissent. une heure de cours à 64€, même pour 2 personnes sachant qu'on va devoir en prendre 2/jour ....voila voilà.

Sans parler des horaires (à l'ESF) qui ne sont qu'exclusivement entre 11h30 et 14h
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.