Ski pour débutants : comment choisir la bonne station ?
2000*1045px

Ski pour débutants : comment choisir la bonne station ?

CheckYeti, le leader européen de la réservation de cours de ski en ligne, vous vient en aide !
Photos CheckYeti
CheckYeti, le leader européen de la réservation de cours de ski en ligne, vous vient en aide !
Photos CheckYeti

Cette année vous partez au ski, mais comment choisir la bonne station lorsque vous-même, ou les personnes avec qui vous partez, n’avez jamais ou peu skié ?

CheckYeti, le leader européen de la réservation de cours de ski en ligne, vous vient en aide avec quelques conseils simples pour choisir une station de ski adaptée aux skieurs débutants.

Nous prendrons en exemple la station haut-savoyarde des Gets, excellente pour apprendre à skier et qui à notre sens possède toutes les qualités d’une station de ski pour débutants.

Le nombre de pistes “faciles”

Qui dit débutants, dit pistes faciles, donc bleues ou vertes. Avant de choisir votre destination vérifiez bien que les pistes vertes et bleues soit majoritaires au sein de la station. Vous verrez très vite que certaines stations de ski seront plutôt orientées “débutants” alors que d’autres plutôt “skieurs expérimentés”.

Les Gets par exemple, est une station extrêmement accueillante pour les skieurs novices. Le domaine skiable est constitué en majorité de pistes bleues et de pistes ludiques et est idéales pour prendre confiance sur les skis.

Zones consacrées aux débutants

En plus des pistes vertes et bleues, certaines stations proposent des zones spécialement dédiées à l’apprentissage du ski comme par exemple des pistes très peu pentues et accessibles gratuitement.

C’est le cas des Gets. avec sa piste des Indiens, verte, semée de modules ludiques et de décors du Far West (pour les plus jeunes) ainsi que la piste Mauve (pour les plus grands) à la fois ludique et pédagogique.

La station possède également un espace débutant appelé “Les Mappys”, comportant deux tapis roulants, un fil neige et une télécorde qui donnent accès à 4 pistes en pente douce.

Forfait de ski pour débutants

Enfin, n’oubliez pas de vous pencher sur les forfaits. Certaines stations proposent des forfaits de ski pour débutants, moins onéreux que les forfaits classiques, qui donnent accès à certaines pistes parmi les plus faciles du domaine skiable.

Les Gets par exemple propose le forfait P’tite Glisse qui donne accès à 7 remontées mécaniques et 13 pistes (dont 5 vertes, 5 bleues), idéal pour les débutants

Les écoles de ski pour débutants

Lorsque l’on s'apprête à faire du ski pour la première fois, il est recommandé de prendre des cours de ski. C'est le meilleur moyen de prendre de bonnes habitudes dès le début et de vraiment s'amuser sur les skis. Il est important de vérifier si les services proposés vous conviennent : tarifs, nombres d’heures proposées, nombres d’élèves par cours, etc.

Veillez également à choisir vos cours de ski en fonction du profil des apprentis skieurs, à savoir si les cours sont pour enfant ou adulte.

Aux Gets, les écoles de ski accueillent les débutants de tous âges à partir de 4 ans. Elles proposent des cours collectifs au sein de groupe de maximum 10 participants ainsi que des leçons individuelles. Le moniteur met l’accent sur la convivialité et le dynamisme pour des progrès visibles.

CheckYeti vous aide d’ailleurs à choisir les cours de ski aux Gets qui vous conviendront le mieux en permettant de filtrer les cours par niveau pour identifier immédiatement les offres pour débutants.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir la station idéale pour vos débuts sur les skis !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.