Comment trouver la parfaite station de ski pour enfants ?
2000*1045px

Comment trouver la parfaite station de ski pour enfants ?

Le ski fait partie des activités familiales par excellence et un séjour au ski garantit de nombreux souvenirs pour petits et grands.
Le ski fait partie des activités familiales par excellence et un séjour au ski garantit de nombreux souvenirs pour petits et grands.

Si vous partez au ski avec des enfants, de nombreuses questions d’ordre logistique peuvent se poser : À quel âge les enfants peuvent-ils commencer les cours de ski ? Y a-t-il des infrastructures pour l'accueil de ceux qui ne skient pas ? Y a-t-il d’autres activités pour les enfants dans la station?

CheckYeti vous vient en aide pour choisir une station de ski adaptée aux plus jeunes avec quelques conseils et astuces très simples. Nous prendrons à titre d’exemple Val Thorens, une station de ski idéale pour les enfants et dans laquelle vous passerez le séjour au ski idéal.

Les infrastructures pour les plus petits

Lorsque vous partez en voyage avec des enfants, l’une des premières choses à vérifier sont les infrastructures faites pour eux.

La plupart des écoles de ski offrant des cours pour les enfants dès l’âge de 3 ans, vérifiez bien que la station dispose d’une garderie/crèche si vous voyagez avec des enfants de moins de 3 ans. Les parents pourront ainsi profiter des pistes pendant quelques heures pendant que les enfants sont pris en charge.

Il est également important de vérifier l’agencement de la station, notamment si les différents lieux (école de ski, crèche, etc.) sont proches les uns des autres ou facilement accessibles.

À Val Thorens par exemple, la garderie est accessible dès 3 mois. La station dispose également de 3 jardins des neiges de façon à ce que les enfants puissent s'amuser dans la neige sous la supervision de leurs parents.

Pensez également à vérifier si comme Val Thorens, la station possède, le label “Famille plus”, qui garantit de nombreux divertissements et animations pour tous les âges ainsi qu’un tarif adapté aux familles. 

Les cours de ski

Une fois que vous vous êtes renseigné sur l’âge minimum pour les cours de ski, vient la question de l’organisation des cours et de leur optimisation en fonction de l’âge des enfants.

Ce qui peut faire la différence, en particulier pour les plus jeunes, c'est le nombre d'élèves par moniteur, ou le déroulement de la journée de ski (durée du cours, activités, animations, mascotte, etc.) Ainsi, on favorisera les écoles de ski proposant des cours en groupe réduits, avec un ou plusieurs moniteurs par groupes.

Vérifiez également l’âge requis pour les cours particuliers, qui peuvent s’avérer intéressant si vous avez plusieurs enfants.

A Val Thorens par exemple, les jeunes skieurs sont placés dans des groupes correspondant à leur âge et à leur niveau. Les débutants commenceront leur apprentissage du ski sur des pistes faciles ou bien dans le jardin d’enfants.

N’hésitez d’ailleurs pas à consulter toutes les offres de cours ski à Val Thorens

Activités à faire avec les enfants  

Pour bien choisir votre station de ski pour enfants, n’oubliez pas de regarder quelles autres activités sont proposées, de façon à pouvoir varier les plaisirs. Cela peut être un bowling, des centres de loisirs, un village agréable si vous voulez vous y promener avec vos enfants.

À Val Thorens par exemple, il est possible de faire de nombreuses activités en famille même avec des enfants en bas âge tel que les chiens de traineaux ou la piscine (avec de nombreux cours pour les bébés nageurs). La station est par ailleurs connue pour son Fun Park, un centre de loisirs fait pour les enfants proposant de nombreuses activités telles que des trampolines, une “Ninja zone” etc. La station possède également des pistes de luge, une piste aux étoiles et des toboggans.

Vous avez présent toutes les clefs en main pour trouver la station de ski pour enfants adaptée à vos besoins !

1 commentaire

le roy
Statut : Expert
inscrit le 29/03/00
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
(si je peux me permettre)
Val Tho... Val Tho... Val Tho... c'est pas très fin et c'est à se demander si l'article est sponsorisé par CheckYeti ou par Val Thorens directement et à la fin je pense que ça dessert l'article...
(au delà du fait qu'on doit pas avoir la même notion de ce qu'est une station adaptée aux enfant 1-10 ans parce que ce n'est pas Val Tho qui me vient en premier... ou alors il faudrait que j'y retourne ?)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.